Blogs sport Canoé -kayak

3 titres mondiaux pour le viennois Thomas Janeriat - Lofer, austria

Le membre du CK Vienne participait la semaine passée aux championnats du Monde junior de descente de Canoë Kayak à Lofer en Autriche.

le 13 juil. 2013

Sur les 5 épreuves auxquelles il participait, il décroche 3 médailles d’or et une médaille d’argent. La Saalach est une rivière relativement facile sur les 3 premiers kms, mais le dernier Kms est très technique avec des gros blocs et beaucoup de dénivelé. Sur la course classique de 4 kms,  Thomas doit se contenter de la  9e place à 36 secondes de l’Italien Del Agostino grand favori des épreuves en Canoë.

Une équipe de France au sommet.

Le lendemain, en course par équipes l’homogénéité et la solidarité des 3 Français (Troubady, Cordier, Janeriat) leur permettent de remporter la course avec 5 secondes d’avance sur les Croates et 7 sur les Italiens.

Vendredi 12 Juillet, place au Sprint par équipes, environ 500 m sur la partie la plus difficile de la rivière. Les Canoéistes Français gèrent parfaitement les 2 manches et remportent assez facilement le sprint avec 2 secondes d’avance sur les croates et les tchèques. Petit imprévu pour Thomas Janeriat, qui doit effectuer la course en canoë biplace  pour remplacer un camarade malade. Thomas se prête au jeu et s’offre avec ses équipiers une nouvelle médaille d’or en devançant les équipages thèques de 5 centièmes de secondes.

Samedi 13 Juillet dernière épreuve, le sprint individuel qui se court en 2 manches qualificatives et une finale qui réunit les 10 meilleurs temps. Thomas termine 2e des qualifications derrière son équipier Ronan Cordier et se qualifie pour la finale. Les 2 français partent les derniers de la finale. Thomas effectue une descente parfaite et améliore son temps de plus d’une seconde mais Ronan Cordier fait encore mieux et termine avec 84 centièmes d’avance.

Le Bilan de ces mondiaux est plus que satisfaisant pour Thomas. En parallèle des mondiaux de descente se déroulait les championnats de France de slalom avec une bonne performance de Candice Brondel en Kayak cadette qui prend la 8e place pour ces premiers championnats de France. (Alex Marin 40e, Loic Bertoia 64e, Julie Neime 29e)




Lofer, austria

Chargement...