Des joies et des peines pour le rugby - Ampuis
Cette dernière journée de championnat pour le rugby régional aura été plein de suspens. Ampuis se qualifie grâce à un essai dans les arrêts de jeu. Vienne perd par une pénalité au même moment.
le 14 avr. 2013
Dijon - Vienne : 9-6
Le destin est cruel pour les Viennois qui doivent s'incliner à la 84e minute sur une 3 pénalité de Dijon qui l'emporte finalement 9-6.
Les viennois devront attendre le sort de l'équipe de Saint Etienne, qui a déposé le bilan, pour savoir si ils obtiennent un sauvetage administratif.
Ampuis Besançon : 19-3
A force de courage et de persévérance, les rugbymen sont parvenus à arracher le bonus offensif à l'équipe de Besançon dans les arrêts de jeu du match. En principe, la qualification est acquise car même s'ils ont le même nombre de points que Nuits Saint Georges, le bonus offensif acquis en Bourgogne doit faire la différence. Eric Ballay, entraîneur d'Ampuis, est très satisfait du comportement de ses joueurs. "On a rempli notre mission de belle manière. Je leur ai mis un pression énorme toute la semaine et ils ont relevé le challenge. Ils ont été agressifs, bien dans la conservation et le nettoyage. Si on arrive à être régulier et à continuer le travail sur ces bases alors tout peut arriver dans les phases finales" Ampuis devrait jouer le match aller des 32ème de finale à domicile dans 15 jours