Julie Neime championne de France Universitaire de kayak - saint pierre de Boeuf
La saison de Canoë Kayak est bien lancée, malgré des conditions climatiques difficiles, les compétiteurs du club ont repris les entrainements dès le mois de janvier sur la rivière de St Pierre de Bœuf.
le 21 mar. 2013
le 22 mar. 2013
La semaine passée, le club s’est déplacé à Huningue en Alsace pour une course de sélection championnat de France descente. Thomas Janeriat termine premier en canoë junior, Candice Brondel, pour sa première course en cadette, termine 7eme, Marc Janeriat 3eme en vétéran et Alexandre Marin 20eme en Cadet. La sélection au championnat de France est assurée pour Thomas, Candice et Marc. Pour Alexandre il faudra confirmer sur une autre course.
Les championnats de France Universitaires de canoë kayak se sont déroulés, mercredi et jeudi passés, sur le bassin artificiel de Saint Pierre de Bœuf.
Une centaine d’étudiants venus de toute la France se sont affrontés, pendant ces deux jours, dans des épreuves de course en ligne sur le plan d’eau, de slalom et de descente sur la rivière artificielle.
Le mercredi, les épreuves de qualification permettaient à Julie de prendre la deuxième place, et de pouvoir courir jeudi. En finale, elle se classait 3ème derrière deux membres de l’équipe de France.
En descente de rivière, à l’issue des deux manches, elle prenait la 1ère place et devenait championne de France Universitaire de descente de rivière. Grâce à ces bons résultats, elle gagnait au combiné des deux épreuves et devenait ainsi championne de France Universitaire 2013.
Ces bons résultats sont de bon augure, le mois d’Avril sera chargé avec notamment les épreuves de sélections équipe de France descente pour Thomas Janeriat du 23 au 25 Avril. Le CK Vienne organise les 27 et 28 Avril une course nationale de slalom à St Pierre de Bœuf.