les volleyeuses viennoises s’imposent 3-0

C’est dans un gymnase dont la température pourra être qualifiée de très hivernale que l’équipe féminine du pays viennois recevait une équipe lyonnaise qui les talonnait au classement.

Gymnase de Seyssuel :

VBPV bat VBC Francheville Lyon 3-0

25-20 25-22 25-22

 Équipe VBPV

 Athmani, Badin, Basselin, Bouklila, Collados (cap), Conte, Défont, A-C Garaix, Montmagnon, Nemoz, Pontais

Entraîneur: Ch. Garaix

Le match

Une nouvelle fois les Viennoises débutent timidement la partie et sont même  menées 15-20 à cause principalement d’une réception incertaine qui ne facilite pas la tâche de sa passeuse Fanny Defont. Puis subitement, notre équipe se remet en selle sur une bonne  série au service de Laura Badin et aligne neuf points pour emporter le premier set.

Au deuxième set les Lyonnaises emmenées notamment par deux anciennes viennoises Alice Robert et Fanny Martin continuent à leur donner du fil à retordre  mais à 17-17,  Anne-C Garaix prend les choses en main pour conclure ce deuxième set. À l’ultime set, les Viennoises paraissent dérouler, mais se font remonter à 19-19, pour une nouvelle fois bien finir 25-22.

Grâce à cette victoire, le VBPV accroche la deuxième place du championnat avant d’aller rendre visite au leader invaincu Claix le 10 novembre après la trêve de Toussaint.