Volley Ball Pays Viennois, victoire à l'arraché - vienne 38
Très difficile victoire des Viennoises face à une équipe la Talaudière comme elles promue en Réginale 1, mais co-leader jusque-là.
le 14 oct. 2012
Gymnase de l’Isle :
VBPV bat La Talaudière 3 sets à 2
22-25 / 25-15 / 23-25 / 25-13 / 15-13
Équipe VBPV
Athmani, Bouklila, Conte, A-C Garaix, Defont (cap), Pontais, Nemoz, Badin, Basselin, Antréassian
Entraîneur: Ch. Garaix
Le match
C’est maintenant devenu une habitude depuis le début de la saison, les volleyeuses viennoises ratent leur début de match à cause principalement d’une défense hésitante et d’un manque de mobilité. Changement de physionomie au deuxième set après un coup de gueule d’Anne-Cécile Garaix, Vienne soigne ses réceptions et profite il est vrai de la baisse de régime des foréziennes. On se dit que c’est enfin reparti sur de bons rails, mais il était dit que nous devrions subir samedi soir de véritables douches écossaises. Après un troisième set concédé 23-25, le VBPV maîtrise largement le quatrième malgré des prouesses en défenses de la Talaudière.
Que dire de l’ultime set débuté de manière catastrophique 0-6 et qui se termine sur une balle de match qui tutoie le haut du filet pour retomber du bon côté pour les protégées du président Labour. Grâce à cette victoire les Viennoises reste au contact de Saint Maurice sur Dargoire leur futur adversaire et peuvent espérer leur prendre leur troisième place d’un championnat très serré.
A noter la victoire probante des seniors masculins pour leur premier match de la saison contre Reyrieux 3-0.