La rentrée du Canoë Kayak Vienne

Thomas Janeriat part cette semaine en Slovénie à Solkan pour participer aux championnat d’Europe juniors de descente sur la rivière Soca.

Il participera à 4 courses à commencer par un chrono sur 4 kms. Le parcours sera assez peu technique ce qui n’avantage pas Thomas qui préfère les parcours qui bougent. Il faudra être capable de se donner physiquement au maximum pour espérer un résultat.

Les courses de sprint individuelles et par équipes se dérouleront le lendemain sur le bassin de slalom de Solkan. Ce sera sans doute la meilleure chance de  podium pour le jeune junior Viennois. Il terminera le dimanche par la course par équipes sur 4 Kms.  Souhaitons que les juniors français soient dans la dynamique des bons résultats du canoë kayak aux Jeux Olympiques avec Tony Estanguet.
Dans tous les cas ce sera une bonne expérience pour Thomas qui est encore Junior 1ere année et qui pourra revenir l’an prochain.

Pour les plus jeunes du club Viennois, c’est déjà la rentrée avec un stage d’entrainement à Saint Pierre de Bœuf. Une dizaine de participants  vont  s’aguerrir en slalom en vue des courses de la rentrée.

Un groupe de randonneurs du club est parti  pour découvrir le golfe du Morbihan et la Bretagne en kayak en plusieurs étapes.

L’école de Pagaies reprendra le mercredi 5 septembre à 15h et accueille les enfants à partir de 8 ans. Le club sera présent au forum des sports le samedi 8 septembre et proposera des initiations à la piscine de Vienne le samedi 15 septembre.

Thomas Janeriat
Thomas Janeriat