Les viennois aux championnats de France - bourg saint Maurice

Les kayakistes viennois avaient un mois de juillet très rempli avec les épreuves des régates de l’espoir par équipes de région pour les minimes (Candice Brondel, Loic Bertoia, Alex Marin ) et de slalom pour les juniors (Julie Neime, Thomas Janeriat).

on Jul. 22 2012

Minimes : épreuves des régates de l’espoir par équipes de région

Pour les minimes cela se passait à Mantes la Jolie, les 3 jeunes viennois se sont qualifiés pour les finales A dans leur catégorie d’embarcation respective. Candice Brondel qui avait gagnée l’an passé ramène une nouvelle médaille cette fois-ci en Bronze, elle prend la 3 eme place du Kayak 500m et confirme sa place parmi les meilleures nationales.

Loic bertoia et alexandre Marin concourraient en équipage pour la région Rhône Alpes. Loic obtient une 7e place en finale du Canoë biplace 500m et Alexandre prend la 5e place en Kayak biplace 500m.

épreuves du challenge jeune

Dans la foulée les 3 Viennois sont partis à Bourg St Maurice pour participer aux épreuves du challenge jeune (épreuves multi disciplines) avec la sélection Rhône Alpes ( 5 garçons 3 filles) et ont brillamment remporté cette épreuve devant près de 20 autres équipes de région.

finales des championnats de France de Slalom

Toujours à Bourg St Maurice, Julie Neime et Thomas Janeriat étaient sélectionnés pour les épreuves finales des championnats de France de Slalom. Ces épreuves se déroulaient  en 3 courses : Qualif, demi finale et  Finale.

Juile Neime remporte la course de qualification mais, lors de la demi-finale qui se déroulait sur le parcours international  réputé comme l’un des plus durs au monde, elle part à la faute en ne passant pas une porte ce qui la prive de la finale réservée au 5 premières. Elle prend la 10e place des championnats de France

Thomas Janeriat termine 6e des qualifications et passe en demi-finale (réservée aux 10 premiers). En demi, il assure un parcours sans grosses fautes mais termine 6e à 4s de la 5e place qui lui aurait permis d’entrer en finale pour jouer un podium.

Pour Thomas la saison n’est pas terminée puisque, sélectionné pour les championnats d’Europe de Descente  fin Aout en Slovénie, il repart pour un stage de préparation sur la Durance dés la semaine prochaine.




bourg saint Maurice

Loading...