3 questions à Eric Ballay
L'heure de la rentrée a sonner au stade de Verenay d'Ampuis. C'est la grande affluence sur le terrain avec beaucoup de nouvelles têtes que l'on pourra découvrir tout au long de la saison.
Quel est le programme pour ces tout premiers entraînements ?
Le programme de l'été est surtout axé sur le physique sur la 1ère partie de la séance. Le but est de reprendre un rythme de travail. La 2ème partie est gérée par les joueurs et bien souvent ils vont organiser des petits matchs et jouer avec le ballon. Il y a beaucoup de monde pour la reprise mais on sait que le mois d'août sera plus chaotique. On commencera sérieusement après les congés de tout le monde.
Est-ce que le recrutement a été satisfaisant ?
Oui, on a complété pas mal de postes avec des éléments de valeurs. On espère aussi que les nombreux jeunes qui arrivent trouveront rapidement leurs marques. On aurait aimé avoir un demi de mêlée supplémentaire pour être plus tranquille. C'est peut-etre sur ce poste qu'on se pose le plus de question pour gérer toute la saison.
Le décision de continuer avec Ampuis a été longue à prendre et vous avez finalement décidé de rester. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance du côté d'Ampuis ?
Sur le plan sportif et les rapports avec les joueurs il n'y avait aucun doute. C'était plus compliqué sur le plan personnel. La situation s'est débloquée pendant l'été me permettant ainsi trouver un équilibre sur tous les plans. Je vais pouvoir travailler sereinement avec ce groupe et j'espère que cette année on ira plus loin que la saison dernière.