Thomas Janeriat en route pour l'Europe - Vienne 38

Le jeune sociétaire du CS Vienne en terminant 3ème des championnats de France dimanche dernier sa qualification brillamment pour les championnat d'Europe juniors qui auront lieu en Slovénie

on May 27 2012

Ces championnats de France de descente avaient lieu sur la Vézère en Corrèze. Les courses étaient très sélectives du fait d'un lacher d'eau conséquent.

Thomas Janeriat obtient une 3eme place en sprint et une 2eme sur la course longue en canoë monoplace. Parmi les favoris, il était un peu tendu par l’enjeu sur la course sprint. Il termine à 1 seconde des 2 premiers ex-aequo.

Le lendemain, pour la  course longue tout restait à faire en vue de la sélection junior. Il a su se libérer et effectuer une superbe course à 9 secondes du premier junior mais  devant les premiers de la veille ce qui lui assure la première place au classement combiné des 2 courses. Thomas Janeriart intègre ainsi l’équipe de France junior qui fera le déplacement en Slovénie en Septembre. Il suit le chemin  des nombreux viennois qui ont, par le passé, brillé en équipe nationale : Anne Blandine Crochet, Boris Saunier, Gilles ZOK.

Un été chargé pour le jeune viennois

Avant l’échéance des championnats d’Europe, Thomas aura le privilège d’être ouvreur lors des courses des championnats du monde de descente qui vont se dérouler fin Juin à Aime La plagne.

Il enchainera ensuite sur les championnats de France de slalom le 20 Juillet puis un stage de préparation sur la Durance début août.

Grand prix des commerçants de Vienne

Le CK Vienne organise le 24e Grand prix des commerçants  le vendredi 22 Juin avec environ 80 équipages issu des entreprises et commerces du pays Viennois. Renseignement inscriptions :ck.vienne@voila.fr


Vienne 38

Loading...