le CK Vienne se distingue - Pont d'Ain

8 Viennois participaient ce week-end à la finale de la coupe des jeunes de course en ligne à Pont d'Ain.

on May 20 2012

Cette épreuve se déroulait sous la forme d'un sprint sur 200m sur le plan d'eau de Longeville
Les jeunes viennois ont été brillant et obtiennent 6 podiums.
Nicolas Meyer prend la 1er place en Kayak poussin et la 3eme en Kayak biplace avec Lucas Recordeau .
En Kayak Biplace benjamin Mathieu Lanthelme et Yann leruste sont 2eme.
En minime cette course comptait pour la selection de l'équipe Rhône Alpes qui participera aux régates de l'espoir à Mantes la jolie et au challenge national  jeune en juillet à Bourg St Maurice. Cinq garçons et trois filles composent l'équipe. Alexandre Marin termine 2e en Kayak Monoplace et Loic Bertoia 5e. Candice Brondel remporte la course en minime fille.

Tous les trois sont qualifiés. Candice Brondel défendra son titre de championne de France minime acquis l'an passé à Tours.

La semaine prochaine, les championnats de France de descente se dérouleront à Treignac sur la Vézère en Corrèze. Thomas Janeriat vise le podium en Canoe  Monoplace junior et espère ainsi faire partie de l'équipe de France junior pour les championnats d'Europe en Slovénie début Septembre. Au programme : un sprint et une course longue sur un parcours d'eau vive réputé difficile qui peut avantager le jeune viennois plutôt à l'aise sur les rivières techniques. Marc Janeriat participera aussi à ces championnats de France en vétéran.


Come chaque année un groupe de 15 viennois se déplacera à Venise pour participer à une gande manifestation nautique : La Vogalonga. Ce n'est pas une compétition, mais il faudra tout de même effectuer 35 kms pour effectuer le tour de la lagune et terminer par le grand canal au milieu des gondoles.




Pont d'Ain

Loading...