VOLLEY BALL PAYS VIENNOIS: LES FEMININES CHAMPIONNES REGIONAL 2 - vienne 38

Après avoir remporté leurs 20 rencontres de poule et gagné ainsi leur billet pour jouer en 1ère division Régional Rhône-Alpes, les Viennoises disputaient le titre de championne de 2ème division régionale contre les gagnantes de l’autre poule Villefranche sur Saône.

on May 13 2012

Gymnase Jean Zay Lyon 9ème

VBPV bat Villefranche/Saône :  3-0 (25-19, 25-15, 26-24)

Équipe VBPV

Linda Athmani, Laura Badin, Charlène Basselin, Laurence Collados, Fanny Défont, Anne-Cécile Garaix, Alexandra Montmagnon, Marie Pontais, Gaëlle Tisserand

Ent. : Christian Garaix

Absentes : Laure Antréassian, Cécile Nutte

Le match

Le premier service dans le filet de leur capitaine fut la preuve tangible que les Viennoises avaient la pression en ce début de rencontre.  De leur côté les Caladoises moins athlétiques remontaient toutes les balles en défense et faisaient la course en tête  pour mener 19-16. C’est le moment que choisit le coach pour changer sa défense en faisant rentrer Alexandra Montmagnon . Comme au service Anne-Cécile Garaix montrait sa vista  en évitant la brillante libéro adverse, Vienne alignait 9 points de rang et empochait le premier set.

Villefranche accusait le coup au début du 2ème set et se voyait infligé un 0-8. Il est vrai que la machine viennoise haussait enfin son jeu sous la baguette d’une Fanny Defont qui variait  bien  les passes sur  des Gaëlle Tisserand, Laura Badin, Anne-Cécile Garaix, hyper efficaces.

Changement de physionomie au troisième set, Villefranche tient à nouveau  la dragée haute à des Viennoises, qui il est vrai retombaient  dans leurs travers du début de match. Les Caladoises avaient même une balle de set à 23-24, sauvée miraculeusement. Et c'est la cadette Marie Pontais qui par un contre au filet offrait la balle de match sur laquelle Villefranche commettait une faute de réception.


vienne 38

Loading...