Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis saison 2011-2012

3 questions à Eric Ballay, entraineur d'Ampuis

Ampuis est éliminé dés le premier tour des phases finales pour seulement un petit point d'écart entre lui et Vendres. Nous avons posé 3 questions à l'entraineur Eric Ballay

Est-ce que cette élimination d'un point contre Vendres est dure à vivre et qu'est qu'il a manqué à Ampuis sur ce 2ème match.

Non c'est la loi du sport il faut le prendre comme tel. C'est une deception de perdre mais les gars ce sont bien battus. Ils nous a manqué peut-etre quelques intentions supplémentaires et un manque de réalisme sur nos temps forts notament sur un 2 contre 1 que l'on a mal négocié. Même si l'arbitre a sanctionné nos adversaires il a été peut-être un peu laxiste sur nos ballons portés. Ils nous a même refusé un essai à cause d'un contact alors qu'il était marqué. 

Quel est le bilan de la saison ?

C'est une belle saison malgré tout. N'oublions pas que c'est ma première année avec cette équipe et que nous avons joué dans une poule très relevé. Vendres a reconnu que nous étions l'équipe la plus joueuse qu'il avait rencontré cette année. Ca veut dire quand même quelque chose. Ils nous a manqué un peu de régularité pour faire mieux encore mais le bilan est bon globalement.

Comment voyez-vous l'avenir ?

J'ai beaucoup apprécié cette saison avec cette équipe et j'ai beaucoup appris également. Encore aujourd'hui je travaille pour l'avenir du club et sportivement je souhaite resté mais il y a aussi d'autres critères qui interviennent. Je vais rencontrer les joueurs assez rapidement pour que l'on discute de notre éventuel avenir en commun. Il faut voir aussi les objectifs du club. Dans tous les cas il faut que les joueurs prennent du plaisir à jouer et surtout en donner plus aux spectateurs