programme rugby du 29 avril

Vienne et Ampuis ont obtenu le droit de continuer leur saison de rugby en se qualifiant brillamment pour les phases finales du championnat de rugby fédéral.

Fédérale 3 : Ampuis - Vendres

Après avoir vécu une bonne saison en championnat régulier, les Ampuisaits vont enfin pouvoir débuter les phases finales avec un double sentiment de satisfaction et d'interrogation. Satisfaction de pouvoir en découdre dans des matchs qui auront une saveur particulière et interrogation de jouer contre des équipes qu'ils connaissent moins. D'apèrs les quelques informations qu'a pu obtenir l'entraineur Eric Ballay, Vendres est une équipe avec un pack solide qui ne déroge pas à la tradition des équipes du midi. Cependant ce dernier n'a pas l'intention de laisser les joueurs se focaliser sur l'adversaire. "Il faut d'abord se concentrer sur notre jeu et nos valeurs" Cette semaine a été mis à profit pour revenir en vidéo sur leur dernière victoire contre Ugine afin de gommer les erreurs effectuées. Les joueurs ont beaucoup discuter sur l'approche du match sans se mettre de pression inutile. Le but est de gagner avec, si possible, une marge d'avance pour pouvoir gérer au mieux le match retour qui sera forcément moins simple à vivre.

rugby : ampuis - Ugine
Rugby : ampuis - Ugine

Fédérale 2 : Villeurbanne - Vienne 

Pour les viennois l'opposition contre Villeurbanne parait à leur portée. Brillant 1er de leur poule, les viennois n'ont pas de complexe à avoir : il doivent aller gagner à Villeurbanne. Ces derniers ont atteint leur objectif de la saison et ont pour seul objectif de prendre du plaisir à jouer. L'ambition des viennois est la montée en fédérale 1 et ce 16ème de final ne doit pas leur poser de problème insurmontable. Attention toutefois à un excès de facilité.

Le match vu par le CS Vienne