qualifications championnats de France Canoë sprint - saint pierre de Boeuf

Ce Week end s’est déroulé, sur le site de l’espace eaux vives de St Pierre de Bœuf, une compétition de canoë kayak sélective pour les championnats de France de descente qui se dérouleront le 27 Mai à Treignac en Corrèze.

on Apr. 22 2012

400 compétiteurs venu de toute la France dont plusieurs membres de l’équipe de France sont venus sur le plan d'eau de Saint Pierre de Boeuf pour tenter de se qualifier pour les championnats de France qui auront en Corrèze fin mai.

Les conditions de course ont été bonnes avec une météo du dimanche clémente, du soleil et un très bon niveau d’eau sur le parcours de 600 m que les meilleurs ont dévalé en 1‘ 22’’.

Le format de course étant un sprint qui se court en 2 manches, le résultat est établi sur le temps total des 2 manches.

Deux sociétaires du Canoë Kayak Vienne participaient à la compétition et ont obtenu leur sélection pour les championnats de France. 

Thomas Janeriat prend la 2eme place en Canoë Monoplace Junior à 1s de Paul Roos du club de Colmar. Cette 2eme place est de bon augure en vue des sélections pour intégrer l’équipe de France junior qui participera aux championnats d’Europe en Serbie.

Marc Janeriat prend la 3eme Place en Kayak vétéran ce qui lui permettra d’être sur la ligne de départ à Treignac.

Le meilleur temps de la journée est établi en Kayak monoplace par Clément Faure de Vivonne (Poitiers) en 2’44 suivi Damien Mareau a 22 centième et Paul Graton (équipe de France) à 31 centième. Des résultats très serrés qui montre la densité de cette catégorie.

En Canoe Monoplace Stéphane Santamaria (équipe de France) confirme sa suprématie actuelle et ses ambitions pour un podium mondial.

En Kayak Dame  Sixtine Malaterre (équipe de France) domine la catégorie avec 4s d’avance sur la lyonnaise Celine Boucharinc et vise aussi un podium mondial.

En canoë Biplace c’est l’équipage Deguil-Peyrical de Périgueux qui prend sa revanche puisque non retenu en équipe de France il devance 2 bateaux sélectionnés Bar-Cordier et Guyonnet-Guyonnet.

Le maire de Vienne, Jacques Remillier présent sur la manifestation a pu remettre les trophées lors des podiums.

L’organisation sans faille assurée par les bénévoles du Canoë Kayak Vienne a permis le bon déroulement de la compétition avec notamment des résultats affichés très rapidement .


saint pierre de Boeuf

Loading...