Les volleyeuses viennoises accèdent à la première division régionale - vienne 38

Les volleyeuses poursuivent leur parcours sans faute et gagnent leur billet pour la montée

on Apr. 22 2012

Championnat Régional 2

Gymnase de l’Isle:

VBPV bat  Vallée de la Gresse 3 sets à 0

25-20 25-22 25-15

Équipe VBPV

Laure Antréassian, Linda Athmani, Laura Badin, Charlène Basselin, Laurence Collados, Fanny Défont, Anne-Cécile Garaix, Alexandra Montmagnon, Marie Pontais, Gaëlle Tisserand .

Équipe Vallée de la Gresse

Enfoux, Fiard, Gauby, Picco, Perrin, Clavel, Bazzani, Fine Morel.

Dans le cadre de la 18ème journée de championnat le VBPV leader invaincu recevait leur homologue de l’association Vif-Varces.Après un départ timide les protégées de Christian Garaix revenaient à 8-8, puis se détachaient de quatre points. Mais est-ce l’enjeu de la partie ou la trêve de trois semaines les Viennoises se laissaient remonter 21-20 et remportaient ce premier set péniblement grâce à ses joueuses cadres Laurence Collados et Ann-Cécile Garaix.

Scénario identique au deuxième set où les athlétiques centrales visiteuses Gauby et Bazzani contrent souvent les Viennoises qui sont menées 3-6 puis 5-8.Heureusement les jeunes banlieusardes grenobloises commencent à faire des fautes directes ce dont profitent nos locales avec la rentée efficace d’Alexandra Montmagnon en poste 4. pour recoller à 11-11 dans un premier temps puis pour se détacher inexorablement et l’emporter 25-22.

À l’entame de l’ultime set Vallée de la Gresse craque sur le service de Laurence Collados 9-0 puis arrête l’hémorragie 12-5 mais ne peut empêcher les Viennoises qui paraissent retrouver leur jeu d’il y a un moisde l’emporter 25-15 et de gagner son billet pour la montée en régional 1.

Pour réussir leur nouveau challenge qui est de rester invaincues il faudra que dès dimanche prochain à Chambéry et le 5 mai à domicile contre Echirolles elles fassent preuve de  plus constance dans leur jeu que ce samedi soir.


vienne 38

Loading...