Rugby : un derby à Givors qui accueille Ampuis

les championnats de rugby fédéral reprennent ce dimanche avec beaucoup de match autour de Vienne. Il y aura aussi de la danse à Saint Romain en Gal

CS Vienne Rugby 22-0 Tricastin

Grosse pression pour les Viennois qui accueillent le nouveau second du championnat à la faveur du match en retard des viennois. On s'attend à une grosse opposition  des Drômois qui entendent faire tomber les viennois dans l'antre d'Etcheberry.

SO Givors 16-14 AS Ampuis Côtes Rôties

Après une reprise plutôt facile contre Eymeux il y a 2 semaines, les Ampuisaits vont jour un match à l'extrême opposé ce dimanche à Givors. Non seulement c'est un derby entre 2 clubs très proches avec des joueurs qui se connaissent très bien mais en plus c'est la 2ème place de la oule que les 2 clubs vont se disputer. Ampuis avait gagné 23-3 la première manche de ce derby au stade de Verenay. Les 2 équipes sont toujours dans le haut du classement mais c'est aussi la suprématie locale qui va se jouer au stade de la libération ce dimanche à partir de 15h. Le groupe Ampuisait voit le retour de quelques joueurs importants. Jean charles Simian fait ainsi son retour au poste de trois-quart. Son cousin Benjamin sera un atout précieux en 3ème ligne alors que Yann Brunaud prendra le rôle de talonneur pour la première fois de la saison.

Pour Ampuis : Bastin, Ghembaza, Amarat, Champet, MAscarot, Rostaing, André D, Bianchin, Simian Cl, Seixas M, Beldjellil S, Simian Ch, Païta, Brunaud Y, Beldjellil Y.

remplaçants : Seixas R, Perrin, Vicoletto, Lucien, Simian B, Durieu, Simian JC

Les rugbymettes vont jouer un match important au stade de Verenay contre Chalon. Ce match a initialement été annoncé par erreur dimanche dernier. Les filles ont pu béniéficier d'une bonne préparation et même si les blessées de longue durée seront toujours absentes, celles qui sont sur le terrain sont de plus en plus aguerries. Une victoire est essentielle pour sauver leur place en 2ème division.