AS Ampuis 41-9 Eymeux
Les Ampuisaits n'ont pas eu à forcer leur talent pour remporter leur match face à une équipe aux moyens limités mais courageuse.
Ampuis, stade de Verenay Ampuis bat Eymeux 39-9 (20-9)
Arbitre Nicolas Leblanc (Alpes)
score de la réserve : 13-9
pour Ampuis : 5 essais Brunaud A (16e), de pénalité (40e), Brunaud Y (50e), Champet R (72e), Perrin (78e), 2 pénalités Rostaing (9e, 18e), 4 transformations Rostaing (16e, 40e, 50e, 72e)
pour Eymeux : 3 pénalités Riffard (3e, 29e, 38e)
Carton Blanc : pour Ampuis Beldjellil Y (66e), pour Eymeux Vignon (31e)
Résumé du match Ampuis - Eymeux (fédérale 3)
L'envie est assurément du côté Ampuisait en début de match. Un peu trop sans doute du gout de l'arbitre qui sanctionne les locaux pour des placages un peu rugueux. Eymeux en profite pour ouvrir le score dés la 3ème minute sur une pénalité de Riffard. Les Ampuisaits prennent alors l'ascendant sur leur adversaire et égalise rapidement par Rostaing. C'est après un gros travail du pack qui Damien André écarte sur l'aile droite pour un essai en coin d'Adrien Brunaud (10-3, 16e). Après une 2ème pénalité de Rostaing, Ampuis baisse de régime. C'est suffisant pour Eymeux qui reste dans le match avec 2 nouvelles pénalités (13-9, 38e). Le pack d'Ampuis entre une nouvelle fois en action juste avant la pause et un essai de pénalité accordé par l'arbitre (20-9). Au retour des vestiaires, les Ampuisaits ont clairement le bonus offensif en ligne de mire. Avec un Yann Brunaud très incisif, le 3ème essai ne tarde pas. C'est lui qui hérite du ballon après une pénalité jouée rapidement à 30m et une circulation rapide entre une dizaine d'Ampuisaits. Eymeux ne se décourage mais s'épuise en portant des attaques contre Ampuis sans arriver à franchir la ligne des 22. Quand Ampuis accélère à nouveau c'est un nouvel essai. Cette fois c'est romain Champet qui est à la conclusion. Pour finir, Cyril Perrin marque le 5ème essai en surprenant la défense suite à une pénal'touche à 5m. Ampuis n'a pas eu à forcer son talent sur ce match qui constitue une bonne reprise avec le gros derby contre Givors dans 15 jours.
Annonce du match Ampuis - Eymeux
L'attente a été longue et ennuyeuse pour les rugbymen ampuisait. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'ils vont pouvoir de nouveau s'exprimer non sans quelques doutes tout de même.
On ne reste pas sans s'entraîner pendant plusieurs semaines sans en subir quelques conséquences. Eric Balley, l'entraîneur d'Ampuis, est inquiet avec d'accueillir la lanterne rouge Eymeux : "Le grand froid nous a empêché tout entrainement pendant quelques semaines. Les joueurs ont perdu leurs automatisme et certains ce sont un peu démobilisés. J'espère que nos derniers entraînements auront relancé le groupe. Un match contre le dernier n'est jamais facile. Ca le sera encore moins dans ces conditions." Beaucoup d'inconnus donc chez les Ampuisaits mais la victoire reste à leur portée. En abordant ce match avec sérieux et application et surtout sans précipitation les choses devraient tourner en leur faveur. Match à 15h au stade de Verenay et 13h30 pour les équipes réserves.