Résultat sport du 4 mars à Vienne et autour

En rugby les filles ont effectué leur reprise dimanche dernier avec une belle victoire 22-3 contre Bourgoin. elles ont été imité par les séniors de l'USCA vainqueurs 13-6. Ce dimanche c'est au tour de Vienne et d'Ampuis de faire leur rentrée

Ampuis

L'ASACR commence par un match piège contre Eymeux. L'adversaire est dernier du classement mais la trêve a fait beaucoup de mal sur la motivation des joueurs et surtout le manque d'entraînement a fait perdre beaucoup d'acquis.

Les Ampuisaits ont mal vécu cette coupure forcée. Les reports de dernière minute et le manque de jeu ont démobilisé les joueurs. Les entraînements ont été remplacé par de la musculation et un peu de physique. Ampuis n'a pas de scructure d'entraînement de repli dans ce type de siutation. Eric Ballay, l'entraineur est inquiet pour la reprise : "Cela a été très dur de les garder sous pression. Je ne suis pas encore convaincu qu'ils seront tous mobilisé pour la reprise contre Eymeux. Ca va mieux depuis 2 semaines mais le groupe a sans doute perdu quelques acquis. J'espère qu'ils me montreront le contraire"

le match Ampuis - Eymeux

Cette reprise avec une longue trêve forcée ressemble à un début de saison avec beaucoup d'inconnues. La forme des joueurs sera juger sur le terrain. Même si les entrainements de cette semaine ont été positifs il faudra tenir pendant 80 minutes. Le plus dur sera doute de ne pas avoir de relachement comme ont pu en avoir les Ampuisaits en début de saison. La cohésion du groupe et sa capacité à jouer de nouveau ensemble est une seconde inconnue. La solidarité est une chose mais le faire de manière cohérente en est une autre. Les automatismes sont aussi a retrouver. Pour faire face à la lanterne rouge et ne pas tomber dans le piège, l'entraineur Eric Ballay aligne tout de même une belle équipe. Il peut finalement compter sur le retour de Sébastien Marquet en 2ème ou 3ème ligne. L'objectif sera réaliser une bonne entame de match et de marquer rapidement afin de ne pas tomber dans le doute et jouer à se faire peur pendant tout le match. C'est un scénario que connaissent déjà les joueurs et il est préférable de l'éviter.

Le groupe : Bastin, Amarat, Brunaud A, Gembhaza, Champet, Rostaing, André D, Brunaud Y, Bianchin, Simian Claude, Simian Ch, Beldjellil S, Beldjellil Y, Vicoletto, Païta

remplaçants : Seixas R, Perrin, Lucien, Seixas M, Marquet, Durieu, Mascarot.

Repères : Ampuis 3ème avec 35 points, 8 victoires et 3 défaites

Eymeux : 12ème avec 8 points, 1 victoire et 10 défaites.