agenda sport du 26 février
victoire importante des rugbymettes d'Ampuis contre Bourgoin jallieu
Ampuis 24 Bourgoin 3 (mi-temps 7-3)
Pour Ampuis 3 essais : Souvent (39e), Carloni (50e, 78e), 1 pénalité Savel (60e), 3 transformations Savel (39e,n 50e, 78e)
Pour Bourgoin : 1 pénalité Mereau (10e)
Les Ampuisaites débutent le match contre le vent mais sont les premières à se créer une grosse occasion d'essai dés le début de match. C'est une faute de main qui va mettre un terme à cette offensive. Ces fautes sont d'ailleurs nombreuses des deux côtés durant le permier quart d'heure. C'est Bourgoin qui ouvre le score sur une pénalité de Mereau concrétisant ainsi une bonne occupation du camp d'Ampuis aidé par un vent favorable. Bourgoin se montre dangeureux sur l'action suivante par Gaget qui est arrêtée in-extremis par la defense d'Ampuis. Il faut attendre la toute fin de 1ère mi-temps pour voir une réaction d'Ampuis magistrale avec un essai de plus de 60m de Souvent sur l'aile bien servi par De Boras et qui va conclure au pied des poteau. Ampuis bascule en tête à la pause 7-3. Avec le bénéfice du vent en seconde période les Ampuisaites occupent mieux le terrain même si la 1ère action dangereuse est de nouveau pour les visiteuses. Elles ne tardent pas à marquer un 2ème essai par Savel. Les Berjalliennes souffrent et doivent s'incliner en toute fin de match. Carloni trouve la brêche dans la défense et marque de nouveau sous les poteaux. Cette victoire bonifiée d'Ampuis les relance dans la course au maintien. Le duel a distance avec Bourgoin sera intense.
réactions Ampuis
Ampuis a remporté un match important ce dimanche contre les Berjaliennes. La victoire 24-3 avec 3 essais à la clef permet aux Ampuisettes de se relancer dans la course au maintien. Délphine Barallier, capitaine d'Ampuis, faisait son retour sur le terrain après plusieurs mois d'absence. La demi de mêlée n'a pas encore retrouvé sa vivacité sur le terrain mais sa vision du jeu a pesé sur la rencontre. Elle a su organiser son équipe sur le terrain. "il fallait gagner et on l'a fait. On a su résister en première mi-temps contre le vent. L'essai juste avant la mi-temps nous fait du bien. Je pense qu'elles ont un peu laché en 2ème période alors que nous avons continuer sur le même rythme en profitant du vent favorable." Norbert Teissier, co-entraineur d'Ampuis, est content pour ses joueuses qui obtiennent leur 1ère victoire de la saison. "On a su aller jusqu'au bout de nos actions. Les filles ont bien joué ensemble même s'il subsiste encore quelques lacunes mais elles ont pas perdu leur état d'esprit et c'est le plus important." compte-rendu du match en page sport Isère.
rugby féminin : annonce du match
Après une longue interruption à cause du gel, les sportifs reviennent sur les pelouses... presque tous !
Les rugbymettes n'ont pas été épargné par les mulitples reports dus à la rudesse de l'hiver. Les entraînements ont également été impacté mais le moral et la motivation sont toujours bien présent. Ce match contre le voisin Bourgoin est d'une importance capitale pour les filles. Elles doivent impérativement l'emporter pour garder leurs espoirs de maintien à 2ème division. Les garçons ne jouant pas ce week-end, elles espèrent que de nombreux supportent viendront les encourager dés 15h au stade de Verenay d'Ampuis.