Les rugbymettes croient encore en leur étoile
Après la mi-saison, les filles d'Ampuis occupent la dernière place de leur championnat. L'équipe est en pleine mutation et doit composer avec de nombreuses absences. Mais ces filles ont de la ressource et elle peuvent réserver quelques surprises lors des matchs retour
Après leur brillante saison 2010/2011 (2ème place du championnat et quart de finaliste), l'équipe a enregistré des arrêts importants comme ceux de l'expérimentée Delphine Barralier. Les blessés graves ont rapidement été nombreuses et la guérison est longue. C'est le cas notamment de Laurie Paret et Amandine Goutarel, 2 joueuses importantes qui font cruellement défaut dans le groupe. Dominique Rostaing, le nouvel entraineur, a du reconstituer un groupe et réapprendre à ses joueuses à se trouver sur le terrain. "le challenge est difficile pour moi car travailler avec des filles est assez différent d'avec les garçons. Il y a plus de débutantes et il faut apporter plus d'explications dans nos directives. "En ce debut de seconde partie de saison, le travail commence seulement à payer. La petite défaite contre Saint Mandrier 8-0 avec un essai à 5 minutes de la fin est certes rageante mais prouve que le niveau de l'équipe est en constante progression. "Il nous manque une meneuse dans l'équipe. Delphine (Baralier) tenait naturellement ce rôle les saisons précédentes. Aujourd'hui c'est difficile d'avoir un relais sur le terrain capable de faire appliquer les consignes en cours de match" L'espoir n'est pas perdu pour autant. Il reste 3 matchs importants à domicile que les rugbymettes peuvent gagner. Le maintien va se jouer à ce prix.
Estelle Laramas (ouverture)
Coté joueuse la volonté et la motivation sont toujours là. Estelle Laramas en témoigne : "il y a toujours une très bonne entente entre nous et heureusement. Le changement d'entraineur a été difficile car nous avons presque toutes débutées le rugby avec David (Martins) et eux comme nous avons du nous adapter. Aujourd'hui ca va beaucoup mieux mais il nous faut franchir encore un palier pour inverser la tendance et gagner enfin des matchs. Le verrou à faire sauter et surtout dans nos esprits. Avec plus de combativité et d'envie on doit pouvoir arriver à gagner au moins 3 matchs. C'est notre objectif pour pouvoir rester en 2ème division.