Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis saison 2011-2012

Rives Renage 17-11 Ampuis

Privé de ballon en touche, les Ampuisaits n'ont pas pu s'exprimer en attaque et perdent ce match

Ampuis a mal débuté ce début de la phase retour du championnat. Même s'ils ramènent un point de bonus défensif, la victoire était à leur portée. Les absences de Claude et Benjamin Simian ont désorganisé la touche et l'entraineur Eric Ballay ne peut que constater : "Quand on a pas de munitions il est difficile d'aller chercher la victoire. On a en plus reçu un carton jaune qui nous désorganise. Rives marque un essai en gratant un ballon dans nos 5 mètres. Difficile ensuite de repasser devant au score."

Annonce du match

Ampuis enchaine un 2ème match à l'extérieur pour ce début des matchs retour. Si l'adversaire est moins bien classé qu'Ugine, les nombreuses absences rendent ce match très difficile.

L'infirmerie d'Ampuis

La courbe n'est pas bonne pour les Ampuisaits qui voient l'effectif de l'infirmerie augmenter encore cette semaine. Jean charles Simian, Sylvain Bouffard et Claude Simian ne ferons pas le déplacement. Barchi pourra jouer mais ne sera pas à 100%. Les entraineurs vont avoir du mal à aligner un effectif complet pour les 2 équipes.

Annonce du match

Si les blessures et les absences ont relativement épargné l'effectif Ampuisaits en début de saison ce n'est plus le cas actuellement. Les entraineurs des 2 équipes une et réserve vont avoir du mal à aligner 2 équipes complètes. Il n'empêche Eric Ballay reste confiant après l'entrainement de mardi dernier : "Malgré les nombreuses absences les gars ont réalisé un super entrainement. Je ne sais pas comment sera composé l'équipe dimanche mais je sais que j'ai des joueurs motivés et qui sont prêts à se sacrifier pour leur club. Je n'en demande pas temps car nous avons des échéances importantes qui arrivent". Cucumel et Blondel vont également effectuer une mi-temps en réserve et une autre en équipe Une. Rives avait posé beaucoup de problèmes aux Ampuisaits lors du match aller (12-10). Même si cette équipe est en fin de classement elle est difficile à manier et n'hésite pas à jouer de la provocation verbale selon Eric Balay. Les ampuisaits savent à quoi s'attendre et vont devoir faire preuve de patience et d'une discipline a toute épreuve.

Le groupe

Bastin, Amarat, Ghembaza, Simian JC, Champet, Rostaing, André D, Seixas M, Brunaud, Bianchin, Simian Ch, Beldjellil S, Perrin, Vicoletto, Barchi

Remplaçants : Beldjellil Y, Seixas R, Dulcide, Cucumel, Blondel, Gatepaille, Mascarot

Repères

Rives Renage 8ème avec 16 points, 3 victoires et 6 défaites
Ampuis 2ème avec 30 points, 7 victoires et 2 défaites