Ampuis 10-3 Vizille

C'est encore une victoire difficile pour Ampuis mais victoire tout de même. Vizille aurait mérité mieux et a fait jeu égal face à une équipe qui a eu des hauts et des bas.

A Ampuis (stade de Verenay) Ampuis bat Vizille 10 à 3 (mi-temps 3-0). Temps brumeux. Arbitre David Fourcade (Franche Comté)
Points pour Ampuis: 1 essai de D. André (55e), 1 transformation Rostaing et 1 Pénalité Rostaing (29e)

Points our Vizille: 1 pénalité Leleux (70e)

Carton Jaune : Gaillard (39e) à Vizille
Carton Blanc : Charrel (54e) à Vizille

Les matchs se suivent et se ressemblent à Ampuis mais heureusement à la fin c'est Ampuis qui gagne. Les Isèrois ont réalisé une bonne entame de match  avec des attaques incisives. Ampuis a du défendre dans ses 5 mètres deux fois consécutivement après 2 attaques sur la largeur de leur adversaire. Ampuis commence a émergé après 20 minutes de jeu. Pourtant Vizille se montre une nouvelle fois inquiétant en terminant une offensive poussée en touche à 1 mètre de la ligne (23e). Cette attaque a le don de réveillé les Ampuisaits. Les attaques sont moins franches mais provoquent des fautes. Lilian Rostaing n'est pas dans un bon jour et réussit seulement une tentative à la 29e (3-0). Les 2 buteurs ne sont d'ailleurs pas à la fête et le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps.

A la reprise Ampuis montre de meilleures dispositions et surtout plus de convictions. Amarat puis Ghembaza font reculer les Vizillois. Après 10 minutes de domination, Ampuis trouve enfin la faille suite à un astucieux coup de pied de Champet par dessus la défense réceptionné par Damien André sous les poteaux. (10-0, 55e). Les visiteurs ne s'avouent pas vaincu. Ampuis s'en sort bien sur une belle attaque de Gaillard et la pénalité concédée est un moindre mal (10-3, 70e). Ampuis résiste jusqu'à la fin pour obtenir une nouvelle victoire sur son terrain.

En lever de rideau

Ampuis B - Vizille B 8-0

Annonce du match à Ampuis

Pour leur dernière sortie de l'année à domicile, les Ampuisaits se doivent de ne pas la rater.  Vizille n'est pas une équipe inconnue et il faudra s'en méfier

Eric Ballay, l'entraineur d'Ampuis, connait également cette équipe et n'en garde pas un souvenir flatteur. "C'est une équipe qui est un peu brute et bagareuse. Il ne faudra pas tomber dans leur piège et garder notre calme et notre concentration". Cette semaine a été mise à profit pour travailler sur la vitesse de jeu et les lancements. Les rhodaniens ont intéret à éviter les affrontements directs et d'accélerer au maximum le jeu. Il ne faudra pas négliger les mauls qui provoquer éventuellement des fautes chez l'adversaire. Vizille, en difficulté au championnat, doit  récupérer des points pour respirer un peu au classement. Le groupe composé par Eric Ballay et Youcef Beldjellil est identique à dimanche dernier avec des petits changements dans le 15 de départ.

Le groupe : Rostaing, Amarat, Simian JC, André D, Ghembaza, Champet, Bouffard, Simian Claude, Brunaud, Simian B, Simian Ch, Beldjellil S, Beldjellil Y, Vicoletto, Seixas M
Remplaçants : Perrin, Landenwetsch, Seixas R, Bianchin, Barchi, Mascaro, Mevel.

Repères :

Ampuis 2e avec 25 points, 6 victoires et 1 défaite

Vizille 7e avec 14 points, 3 victoires et 4 défaites