Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis saison 2011-2012

Ampuis 16-12 Le Puy

Ampuis assure l'essentiel avec cette victoire mais la 2ème mi-temps a été plus laborieuse avec beaucoup de petites erreurs et de ballons rendus.

A Ampuis, Stade de Verenay, Ampuis 16 Le Puy 12 (mi-temps 9-6)

Arbitre M. Boulingrin Comité Drôme Ardèche

Pour Ampuis 1 essai Brunaud (42e), 1 Transformation Rostaing (42e), 3 pénalités Rostaing (16e, 27e, 35e)

Pour Le Puy 4 pénalités Chamouret (26e, 40e, 46e, 71e)

score de la réserve 54-3

Résumé du match

La période d'observation entre les 2 équipes a été plutôt longue. Aucune de 2 équipes ne s'est réellement montrée dangereuse dans le premier quart d'heure. Seul Ampuis a pu placer quelques banderilles par Hugo Mevel par exemple. Par contre la volonté de jouer est bien là. L'équipe qui défend est souvent fautive et cette 1ère mi-temps est à l'avantage de Lilian Rostaing que réussit 3 pénalités contre 2 à Chamouret pour Le Puy. 9-6 est le score à la pause.


Ampuis entame la 2ème période tambour battant. Sur un maul, Brunaud prend la poudre d'escampette plein axe et surprend la défense du Puy attachée à ralentir la progression des avants d'Ampuis. Il marquer sans opposition le seul essai du match. Avec la transformation de Rostaing Ampuis mène 16-9 (42e).

Malheureusement le score ne va guère évoluer par la suite. Le Puy se montre dangeureux une seule fois sur un ballon en hauteur mal négocié par Benjamin Simian qui commet une faute modestement sanctionnée par l'arbitre. Ampuis a des occasions plus franches et arrive parfois à développer de belles attaques par ses trois-quarts. Mascaro affole lui aussi la défense du Puy mais elle arrive à le stopper (75e).

Sur cette action l'arbitre de champ demande le remplacement de l'arbitre de touche du Puy qui a signalé, pour la 2ème fois, une touche imaginaire.

C'est Le Puy qui aura quand même le dernier mot avec une pénalité à la 71e qui lui donne un bonus défensif mérité.