Rubgby à Vienne le 4 décembre 2011

Vienne et Ampuis n'ont pas déçu leurs supporters en remportant une nouvelle victoire sur leur terrain.

Résultat rugby

Belle victoire des clubs locaux à domicile.

Vienne s'impose devant Annecy 26-19

Ampuis l'emporte contre Le Puy 16-6

Le programme sportif en rugby est assez chargé ce week-end dans la région de Vienne. Vienne et Ampuis jouent à domicile tandis que les Côtes d'Arey s'en vont dans l'Ain

Rugby Vienne

Match difficile pour les Viennois actuellement 3ème du classement qui accueillent Annecy, 2ème. Il ne faudra pas se laisser impressionner par les visiteurs et rester concentré jusqu'au bout. Le gagnant prendra une sérieuse option dans la lutte pour la seconde place.

Rugby Ampuis

Il reste 3 matchs à jouer pour les Ampuisaits pour conclure l'année et la phase des matchs aller. Le calendrier n'est pas facile car tous les adversaires jouent la carte de la qualification; la même que celle d'Ampuis. L'objectif fixé par l'entraineur Eric Ballay n'a pas changé : "On vise 3 victoires. Avec 2 matchs à domicile qui s'enchaine on la faveur du terrain mais aussi une pression supplémentaire. Le groupe s'est relaché avec un dimanche sans match. Cette semaine il a fallu remettre la pression pour rentrer dans le vif du sujet."

Les filles dans le Doubs

Les rugbymettes se déplacent à Pontarlier chez une équipe dans la même situation au classement. Même si l'effectif est toujours restreint, ce déplacement n'est pas à négliger car une victoire permettrait de récupérer des points très précieux pour l'avenir. Le match suivant contre Montpellier sera beaucoup plus compliqué.

Rugby Côtes d'Arey

Les Côtarins enchainent les mauvais résultats. Même si dans le jeu l'écart entre ses adversaires est minime il faut que le groupe passe un cap pour inverser la tendance. En allant jouer à Bugey dans l'Ain, ils n'auront pas la pression d'un match à domicile. L'adversaire est à leur portée et ils ont les moyens de rivaliser. Une inversion de cette spirale négative ferait un bien fou au moral des troupes. En tout cas, il faudra que le groupe joue sa chance à fond et sans complexe.