Eymeux 3-31 Ampuis
Pour la 2ème fois consécutive, Ampuis revient d'un déplacement avec une victoire. Cette fois ci elle est agrémenté du bonus offensif, le premier de la saison.
Ampuis avait décidé de prendre le jeu à son compte dés l'entame du match. Eymeux n'a eu que très peu d'occasion de se rendre dangereux. Eric Ballay savoure cette victoire même si elle est face à la lanterne rouge : "on sait que ce ne sont pas des matchs faciles pour nous. Les joueurs ont pris le jeu à leur compte et on respecter les consignes. Mis à part une reprise difficile en début de 2ème mi-temps tout c'est correctement déroulé. Le bonus offensif est également très appréciable. Nous avons eu un très jeune arbitre mais de très bon niveau". L'équipe réserve s'impose également sur le score de 6-21
Annonce du match
Avec le report du match contre Voiron, les Ampuisaits vont finalement effectuer un 2ème déplacement consécutif chez un mal classé.
Eymeux est actuellement avant-dernier du championnat. Sur le papier cette équipe est donc plus faible qu'Ampuis. Sur le terrain il en sera surement autrement. Les Ampuisaits ont eu beaucoup de mal à vaincre Pont de Claix et il faut que ce match serve d'expérience pour ne plus répeter les mêmes erreurs. Si Ampuis se relâche au niveau de la discipline le match risque de basculer rapidement en leur défaveur. Quoiqu'il en soit les hommes d'Eric Ballay ne s'attendent pas à une partie de plaisir. Le combat risque d'être rude devant. Benjamin Simian étant absent il sera remplacé par Christophe Simian. Bianchin viendra donner un peu de fraicheur en 3ème ligne en cours de jeu. Les entraineurs comptent sur le collectif et la cohesion de l'équipe pour continuer dans leur objectif de 3 victoires en 3 matchs initié à Pont de Claix.
Rostaing, Mevel, Hamache, Mascarot, Ghembaza, Champet, Bouffard, Simian Cl, Simian Ch, Brunaud Y, Beldjellil S, Lucien, Beldjellil Y, Vicoletto, Barchi
remplaçants : Rivière, Perrin, Marquet, Bianchin, Dulcide, Seixas M, André D