Les ambitions d'Ampuis
Après une saison en demi-teinte, les Ampuisaits repartent avec de nouvelles ambitions et un nouvel entraineur
Eric Ballay est le nouvel entraineur de l'AS Ampuis Rugby toujours en assocation avec Youcef Beldjellil. Avec son arrivée, le club repart sur une nouvelle base de travail et également de nouvelles ambitions. L'arrivée de nombreuses recrues va également dans ce sens. Parmi celles-ci on notera le retour de joueurs formés au club qui vont sans doute apporter beaucoup au club. Jean-Charles Simian et Yan Brunaud quittent Vienne et sont des joueurs de grande expérience en 2ème et 3ème ligne. Idem pour le jeune Benjamin Simian qui revient au club après ses études. Le seul départ dommageable est de l'arrière Guillaume Billes qui rejoint Annonay.
Eric Ballay a toutes les armes pour mettre en place et trouver un style de jeu plaisant pour les joueurs et le public. " On a beaucoup de travail. Je suis rigoureux et exigeant mais les joueurs ont bien compris ma méthode de fonctionnement. On est bien conscient qu'on est aussi des amateurs". Cette première année sera une année de mise en place du jeu avec tout de même pour objectif de se qualifier pour les phases finales. Il sera bien temps de revoir les ambitions après la trêve ou en fin de saison.
Même situation pour les filles
David Martins a cédé sa place à Dominique Rostaing au poste d'entraineur. Compte-tenu de l'effectif, les objectifs des Ampuisaites restent de se maintenir dans le haut de leur poule. Le point crucial reste un manque d'effectif récurrent qui peu devenir compliqué à gérer en fin de saison