canoë kayak Vienne

Ce dimanche 15 mai se déroulait la finale de la coupe des jeunes de course en ligne à Vion. Cette course servait aussi de sélection pour établir l’équipe minime qui représentera la région Rhône Alpes au championnat de France à Tours en Juillet.

A l'isue de la course, 3 Viennois sont sélectionnés Candice BRONDEL, Loïc BERTOIA et Alexandre MARIN. Candice BRONDEL  a réalisé de gros progrès et a déjà intégré l’équipe Rhône Alpes. Elle participera a une course nationale de course en ligne les 4 et 5 Juin à St Pierre de Bœuf  avec  de réelles chances de podium pour les championnats de France de TOURS. La jeune viennoise encore Minime 1ère année réalise des meilleurs temps que les cadettes en kayak monoplace et, associée avec l’annécienne Juliette Godin en kayak biplace, forme un équipage très prometteur.

Alexandre Marin lui aussi en gros progrès remporte la course en minime 1, Loic Bertoia est second.

Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque Nicolas Meyer et Mathieu Lanthelme sont 1er et 3eme en kayak poussin.

Emilie Armani en benjamine prend la 6eme place.

Thomas Janeriat participait ce Week end à un slalom National en Corrèze, moins en réussite que sur ces dernières courses il prend la 16ème place en canoë monoplace (2eme Cadet).

Prochaines courses pour la coupe des jeunes Rhône Alpes, le samedi 21 mai à Pont d’Ain pour la finale descente et le 2 Juin à St Pierre de Bœuf pour la finale slalom.