Lancement de la saison de Canoë Kayak

La saison 2011 est bien lancée pour le Canoë Kayak Vienne. Si les premières compétitions ont débuté en Février avec de belles prestations pour Julie Neime qui remporte la 1er Course Nationale 2 Slalom et termine 2eme sur la seconde.

Le mois d’avril sera particulièrement chargé avec des compétitions chaque week-end dont plusieurs courses  sélectives pour les championnats de France en descente et en slalom.

Ce dimanche 3 avril se déroulait le championnat Rhône Alpes de slalom sur le Fier à ANNECY : une bonne répétition avant la course Nationale organisée par le CANOE KAYAK DE VIENNE. Ils étaient 7 Viennois engagés/  Thomas Janeriat prend la 2e place Canoë Cadet. Alexandre Montabonnet est 6eme en Junior

Ce dimanche 10 Avril, le Canoë Kayak Vienne organise un slalom Nationale à St Pierre de Bœuf, 250 compétiteurs sont attendus sur le site de l’espace Eaux vives de St Pierre de Bœuf avec pour enjeu la sélection pour les championnats de France de Slalom qui se dérouleront à Metz fin Juillet.

Une Quarantaine de clubs de l’inter région EST (Rhône-Alpes, Alsace, Lorraine, Bourgogne)  seront représentés.
Dix sociétaires du CK Vienne seront au départ avec quelques chances de victoire en particulier en Canoë avec Thomas Janeriat.


Le site de St Pierre de Bœuf peut être considéré comme un véritable stade d’eaux vives qui est la destination de nombreux promeneurs le Dimanche. Le cadre étant très agréable. Le parcours sera très technique et spectaculaire avec un enchainement de 18 portes à franchir tout au long des rapides. Pour rappel l’accès au site est gratuit et vaut le détour.
Grace au soutien des différents partenaires du Canoë Kayak Vienne (Mairie de Vienne, Conseil Général de l’ISERE, La Compagnie Nationale du Rhône) tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette journée une belle fête pour le Canoë Kayak et les spectateurs sont attendus nombreux.