Résultats sport à vienne 30 janvier

En espérant que l'état du terrain du stade Etcheberry soit en bon état, les spectateurs retrouveront leur équipe du CS Vienne face à Bellegarde

Rugby

En fédérale 2 : Vienne 22-9 Bellegarde pour le compte de la 14ème journée n'a pas trop été inquiété par Bellegarde qui a joué cranement sa chanche. En basculant avec 9 points d'avance à la mi-temps et 2 essais, Vienne croyait pouvoir gérer tranquillement son match. 2 pénalités de Urpin en début de seconde mi-temps remettaient Bellegarde sur les rails. Vienne réagissait assez vite et l'emporte finalement avec 3 essais synonyme de bonus offensif.

En fédérale 3, Ampuis est battu par Vizille 10-9. Courte défaite certes bonifiée mais Ampuis perd tout de même des points précieux dans sa course à la 2ème place. Lilian Rostaing, qui retrouvait une position à l'ouverture, reste confiant malgré tout  : "Ils ont marqué très rapidement 2 essais et nous ont surpris dans le 1er quart d'heure. On revient avant la mi-temps mais malheureusement le score en restera là. Le jeu était plus difficile à construire en 2ème période du fait du terrain glissant. On a quand même retrouvé nos valeurs de combat et d'envie qui nous avaient manqué à Meximieux. C'est un coup au moral sur le plan du résultat mais sur le plan du jeu on a vu de belles choses. Il faudrait être à 100% pour les 2 matchs suivants à La Mure et contre Ugine chez nous pour regagner notre position". Effectivement les 2 prochains échéanches d'Ampuis seront déterminantes mais tout reste encore possible.

[folder=Annonce]Sérieuse remise en question pour les rugbymen.

Avec 2 défaites consécutive contre Villars les Dombes à domicile à Plaine de l'Ain, les ampuisaits ont perdu leur place de second de poule qui leur assure la qualification. Rien n'est perdu pour autant. Il s'agit surtout d'enrayer la série de mauvais résultats. Les entraîneurs Frédéric Pinet et Youcef Beldjellil comptent sur une saine réaction de leurs joueurs. Ils devront retrouver leur niveau de jeu qu'ils avaient contre Villars et qu'ils avaient perdu contre Meximieux. Vizille semble intraitable à domicile (1 defaite contre le leader actuel). Les ampuisaits devront relever ce challenge pour se relancer vers leur objectif de début de saison.[/folder]

En Promotion d'honneur, l'US Côtes d'Arey a été battu 21-19 par le leader Rhodia. Les côtarins ont bien joué et se sont battus jusqu'à la fin. Il rate l'égalisation dans la dernière minute ou loupant la transformation du dernier essai. Vraiment dommage.

Football

Rhône

CS Vienne (6e) 4-2 Villeurbanne (2e) : une victoire importante qui relance complètement les viennois.

Villefontaine - FC Sévenne : pour accroitre son avance au championnat, le FC Sévenne serait bien inspiré d'aller battre son rival le plus dangeureux.

Feyzin - GS Chasse

Pont-EVeque (4e) - Neuville (8e)

La Verpillère - Olympique Viennois

Isère

MOS - Estrablin

FC 3 Rivières (6e) - Tour Saint Clair (6e) à Eyzin-Pinet

Reventin - Saint Victoir de Cessieu

Saint Genis Laval - Estrablin féminines