Volley féminin : VB Pays Viennois 3-0 Aubenas

Sur leur lancée les Viennoises dominent Aubenas dans sa salle 3-0

Gymnase de l’Isle :

Championnat Régionale 2 Femmes


VB Pays Viennois bat US AUBENAS VB  3-0           (25-17, 25-13,25-16)

Équipe VBPV

Collados , Antréassian, Défont, Badin, Pontaïs M, Conté, Nutte, Mongopé, Jeanneau

Ent. Delavault

Équipe Aubenas

Divol, Aubert, Blache, Boulle, Joyaut, Vernet, Pommaret

Ent. Ardner

Sur sa dynamique actuelle les Viennoises n’avaient pas le droit à l’erreur en recevant Aubenas vieille connaissance qui se bat cette saison en bas de tableau. Et ma foi tout se passait pour le mieux puisque nos représentantes se détachaient au score rapidement 5-0, 13-4 puis 16-15 face à une équipe ardéchoise un peu statique. Mais qu’est-il arrivé après le temps mort technique, lorsqu’on a vu Aubenas remonter petit à petit au score sur le service de leur n°8 Joyaut  pour recoller à 15-16 et ce dans un silence de cathédrale ? Heureusement, les protégées de Jacques Delavault sortaient de leur léthargie, assuraient à nouveau leurs réceptions et leurs passes pour ne quasiment plus rien lâcher et s’imposer 25-17. Le deuxième set ne fut qu’une formalité (8-3, 19-9, 25-13) malgré les contestations visiteuses sur certaines décisions d’arbitrage. On en profitait côté Vienne pour faire tourner le ban sans que la qualité de jeu n‘en soit affectée.

Le début de l’ultime set voyait des Albenassiennes rentrer sur le parquet remontées comme des pendules et contester un temps le jeu viennois (4-4, 7-5, 16-12). Mais la puissance viennoise symbolisée par une Maï Conté dans un bon soir décourageait les velléités ardéchoises qui laissaient les Viennoises obtenir leur quatrième victoire en cinq matchs.

Après un samedi sans match (vacances de Toussaint), un match en déplacement à Grenoble, les Séniors Féminines auront leur prochain match à domicile le Samedi 13 novembre , gymnase de l'Isle à 20h.