Résultats sport du 26 septembre 2010

Victoire large et logique de Vienne mais défaite surprise d'Ampuis face à Plaine de l'Ain

Les viennois ont rassuré leurs supporters après leur défaite contre Beaurepaire dimanche dernier. Ils ont gagné le match haut la main contre le dernier de la poule:

Compte-rendu complet sur le site du CS Vienne

A Ampuis stade de Verenay, Plaine de l'Ain bat Ampuis 16-14 (mi-temps 0-7)

  • Pour Ampuis : 2 essais Hammache (8e) Marquet (67e) 2 transformations Rostaing
  • Pour Plaine de l'Ain : 1 essai Escande (42e) 1 transformation Defrenne 2 pénalités Defrenne (47e, 56e, 70e)
  • Carton blanc pour Ampuis Seixas M (49e) pour Plaine de l'ain Galluchot (58e).

Ampuis est tombé sur un os

Les Ampuisais subissent une défaite surprise sur leur terrain de Verenay. Pourtant il ont commencé la partie avec de bonnes intentions. Mais les attaques sont bien souvent interrompues par des fautes de main. L'essai de Hammache (8e) bien servi au pied par Rostaing est l'arbre qui cache la foret. Le rebond est favorable à l'Ampuisait qui marque sans opposition. On sent tout de même les Ampuisaits très fébrile. Les ballons perdus sont nombreux. Sur une mêlée perdue, les joueurs de l'Ain sont tout prêt de marquer un essai (18e). Après la pause Plaine de l'Ain revient avec plus d'ambition et la sanction est immédiate pour Ampuis puisque Escande trompe la défense Ampuisaite et Defrenne remet a égalité les 2 équipes en réussissant la transformation. Le jeu reste haché par de nombreuses fautes. Ampuis n'arrive pas à construire son jeu. C'est au contraire Plaine de l'Ain qui prend l'avantage avec 2 nouvelles pénalités (7-13, 56e). Ampuis réagit enfin en profitant d'une supérioté numérique. Après plusieurs tentatives Marquet se détache de son pack et marque en coin. En transformant, Rostaing donne l'avantage à Ampuis (14-13, 67e). Malheureusement pour les locaux, Defrenne profite d'une nouvelle faute d'Ampuis pour donner un avantage définitif à son équipe. Les visiteurs créent l'exploit et laissent Ampuis en plein doute.

Les Ampuisaits et leurs supporters sont tombés de haut ce dimanche avec leur défaite surprise de leur équipe face à Plaine de l'Ain, dernier de la poule. Lilian Rostaing, qui a réussit les 2 transformations de son équipe, est déçu : "Ils ont bien occupé le terrain. La blessure de leur numéro 10 leur a fait du bien car son remplaçant était dans un bon jour et nous a fait du mal. Ce match est très frustrant parce que le jeu a beaucoup été haché en partie par nos nombreuses fautes. On a pas pu mettre en place notre jeu ni profiter de la règle de l'avantage puisque l'arbitre interrompait toujours nos actions."  Avec cette défaite Ampuis n'a plus le droit à l'erreur. La venue de Vizille dimanche prochain devra voir une réaction des Ampuisaits.

score de la réserve 43-0

Football

Rhône

MDA Foot 1-3 GS Chasse

Pont Eveque 0-4 FC Sévennes

Chaponost 0-0 CS Vienne

Olympique Viennois - Chaponost 2

Isère

FC 3 Rivière 1-0 Estrablin

MOS 4-0 UO Portugal

[folder=les annonces des matchs]Le rugby revient en force avec Vienne qui accueille Pontarlier et Ampuis qui reçoit Meximieux. En promotion d'honneur nous auront droit à un derby entre le Rhodia et les Côtes d'Arey.

Fédérale 2

Après une première défaite dans le derby contre Beaurepaire, les Viennois doivent se remettre en route. Logiquement ils devraient parvenir à leur fin puisque le visiteur est le le dernier de la poule. Pontarlier totalise 2 défaites en 2 matchs.

Le bonus offensif sera de mise.

Fédérale 3

Ampuis, en accueillant Meximieux, est dans le même cas de figure que les Viennois. Là aussi la mission est la même : obtenir le bonus offensif et marquer plus de 3 essais que son adversaire.

Ampuis 12-14 Plaine de l'Ain

Promotion d'honneur

Finalement le match le plus indécis sera le derby contre le rhodia et les Côtes d'Arey. Même si le rhodia est promu, ils ont accompli un bon début de saison alors attention.

Football

Chaponost - CS Vienne

O. viennois - Saint Romain de Jalionas

MDA Foot - GS Chasse

US Pont-Eveque - FC Sévenne

Rochemaure - Estrablin féminines

FC 3 Rivières - CF Estrablin

MOS - UO Portugal

Domarin - Reventin

Basket ball

Vienne Ampuis - Haut Lyonnais : samedi 20h30 au gymnase de Saint Romain en gal[/folder]