championnat de France de Slalom - bourg saint maurice
Des Médailles pour Julie Neime 2eme et Thomas Janeriat 3eme
le 25 juil. 2010
Les Championnats de France Slalom se déroulaient la semaine passée à Bourg Saint Maurice sur le bassin qui accueille de nombreuses courses internationales et qui a la réputation d’être l’un des plus difficiles avec les eaux froides (8°) et puissante de l’Isère. Le slalom se déroule en 2 manches avec 20 portes à franchir sans les toucher sous peine de pénalités. Cinq Viennois étaient sélectionnés pour ces épreuves. Les médailles ramenées par Thomas Janeriat lors des épreuves de descente la semaine précédente avaient motivé les jeunes viennois pour tenter de faire aussi bien en slalom et l’objectif a été atteint puisque deux podiums ont été réalisés.
Julie Neime devient Vice Championne de France cadette en Kayak slalom a 64 centièmes de la première Sarah Lyphout. Apres avoir mal négociée sa 1ere manche (20e), elle a su se remotiver pour accomplir un très bon second parcours et terminer tout près de la 1er place. Ce podium lui permettra d’intégrer l’an prochain le centre d’entrainement national de Nancy avec l’ambition de gagner sa place au sein de l’équipe de France en Junior.
Thomas Janeriat participait dans 3 disciplines : Kayak, Canoe monoplace et canoe Biplace avec son équipier Titouan Dupras du club de Val d’ain. Apres des résultats décevants en Kayak (52e) et surtout en Canoe Monoplace sa discipline favorite (26e ) , il se rattrapait dans la catégorie Canoe Biplace en obtenant une belle 3e place conquise comme pour Julie lors de la deuxième manche.
Les autres résultats : Kayak par équipe (Julie Neime, Thomas Janeriat, Alex Montabonnet ) 5e
Kayak cadet: Thomas Janeriat 52e, Alex Montabonnet 62e, Mathias Meyer 67e, Mathias Ollivier 74e.
Au total le Canoe Kayak Vienne conclut sa saison sportive 2010 avec 4 Médailles au niveau national (2 en descente et 2 en slalom) qui concrétisent les efforts de l’équipe dirigeante du club et en particulier de son président Gérard Crochet.
La reprise s’effectuera dés le 23 août avec un stage à St Pierre de bœuf et la rentrée pour l’école de pagaie est prévue pour le mercredi 1er septembre.