Basket Club de Vienne - Vienne

yoduche@hotmail.fr 06 25 78 10 92 ou le Jeudi de 18 h 30 à 20h au gymnase de Saint Romain

Activité : Equipes incrites en championnat du Rh?ne depuis les baby basket jusqu'aux seniors

 site internet : http://www.avsr-basket.com/

le club : une longue histoire tumultueuse.


Dans les années 60, le club s'appelait le C.S.Vienne - Basket et était issu d'un club omnisport (avec entre autre, le rugby, l'athlétisme, le volley). Mais chacun avait repris son autonomie. Ce club évoluait en championnat  départemental.

Le Basket Club Vienne Saint Romain : une ascension fulgurante

C'est en 1977, que les dirigeants ont modifié les statuts et l'ont transformé en Basket Club Vienne Saint Romain (B.C.V.R).  Modification qui a permis une nouvelle organisation permettant à l'équipe fanion de franchir chaque année un échelon supérieur dans la hiérarchie du basket.

Plusieurs titres de champion de France


Après avoir été champion de France en Nationale 4, puis champion de France en Nationale 3, le club a atteint le championnat de Nationale 2 où il s'est illustré en devenant vice champion de France battu en finale par Chatou.

Il avait alors la possibilité d'accéder au championnat semi - professionnel de Pro B. Les dirigeants ont refusé pour des raisons financières.

Le club a continué à évoluer quelques années en Nationale 2, avant de déposer le bilan en Août 1998.

Des joueurs de haut niveau


Des noms célèbres ont joué à Vienne : Patrick Cazemajou (ex joueur de l'Asvel), Bernard Sangouard (actuel assistant - entraîneur de Greg Beugnot à l'Elan Chalon en Pro A), Christian Bruss ancien international, et bien sur Ilia Evtimov (entraîneur de Pont de Beauvoisin Nationale 2) qui entraîne le mercredi , nos benjamins et minimes.

André Buffière, médaillé olympique et ancien entraîneur de l'équipe de France a été président du club pendant plusieurs saisons à la suite de Rolland Boubas qui avait lui-même succédé à Raymond Fau déjé président du C.S.Vienne.

Une nouvelle naissance.


C'est en septembre 98, que les responsables de la commission des jeunes du B.C.V.R, ont créé le club actuel officiellement dénommé le Basket Club du District de Vienne, pour permettre aux jeunes de continuer le basket à Vienne.

Toute cette histoire à rebondissements, le président Jean - Paul Boyron et le vice - président Paul Petermann l'ont vécu, comme joueurs, entraîneurs et dirigeants.


Vienne

Loading...