Ampuis 9-11 Rumilly

Feuille de match

A Ampuis Stade de Verenay (C. Loubechine) Rumilly bat Ampuis 11-9 (8-6)

Pour Ampuis: 3P bailly 20e, 30e, 54e
Pour Rumilly: 1E Fleck,2P Barbat 4e Trabichet 59e
Carton jaune: Ampuis Beldjellil Y (40e) Beldjellil S(59e) à Bellegarde: Courajoud (40e)
Carton blanc Bellegarde: Tranchant (46e),Doré (53e)
Les meilleurs à Ampuis : Champet M, Serve, Guichon
A Bellegarde: Doré, Roche, Tranchant

Ampuis a joué avec ses atouts et aussi ses défauts dans un match équilibré. Un essai juste avant la pause sur une erreur défensive donne l'avantage à l'adversaire. Rumilly reste réaliste jusqu'au bout et réussit à maintenir son avance.


Compte-rendu du match

En imposant des arbitres de touches les intentions de Rumilly étaient claires. C'est d'ailleurs eux qui réalisent la meilleure entame de match, non pas en se montrant dangeureux, mais en occupant le terrain d'Ampuis. Ils ouvrent le score sur une 1ère pénalité de Barbat. Les Ampuisaits reprennent les choses en main mais les Haut-Savoyards sont solides en défense. Les 2 équipes produisent un beau jeu mais qui reste stérile car trop de petites fautes viennent avorter les attaques. Malgré tout Ampuis revient puis passe en tête grâce à 2 pénalités de Florent Bailly (20e et 30e). Les Rumilliens attaquent sans complexe et marque un essai sur une construction classique au large avec Fleck à la conclusion qui échappe à deux plaquages à la portée des Ampuisaits. Coup dur pour les locaux qui ne se découragent pas après la pause et reprennent leur domination. Une domination récompensée par une nouvelle pénalité de Bailly (54e 9-8). Rumilly réplique 5 minutes plus tard et reprend l'avantage au score avec une pénalité de Trabichet (59e 9-11). Les 20 dernières minutes ne donneront rien malgré toute la bonne volonté des Ampuisaits. Rumilly occupe mieux le terrain et reste en terre Ampuisaites. Les efforts de Serve ou encore Guichon ne seront pas récompensés et Ampuis doit céder sur son terrain. Le point de bonus défensif est une bien maigre consolation.

Score de la réserve 9-20

Annonce du match

 Après leur défaite non bonifiée à Vichy, les ampuisaits se retrouvent au pied du mur et doivent impérativement l'emporter pour préserver toutes leurs chances de maintien.

Pour le premier match à domicile cette année, les Ampuisaits ont un impératif de résultat face à Rumilly. Toujours en position de relégable, ils doivent à tout prix combler  leur retard face aux 2 équipes qui les précèdent au classement Bellegarde et Rumilly. Nul besoin de sermoner les joueurs avant ce match pour les entraîneurs Frédéric Pinet et youcef Beldjellil. La motivation est bien présente mais il est nécessaire d'effectuer un match plein du début à la fin. C'est sans doute dans la constance de jeu que les Ampuisaits devront se montrer rigoureux car Rumilly, comme cela a déjà été le cas au match aller, ne laissera pas passer les occasions. Les Rumilliens ont d'ailleurs effectuer un faux pas à domcile contre Vienne dimanche dernier et ne viendront pas en touriste au pied des Côtes Rôties. Le groupe Ampuisait ne subit pas de changements notables. Florent Bailly reprend sa place à l'ouverture seconder par Durieu. Bouffard, remplaçant à l'ouverture la semaine dernière est encore un peu court et sera laissé au repos. Landewetsch (1ère ligne) effectue son retour dans le groupe.

Le groupe

Billes, Amarat, Laramas, Champet R, Vignon, Bailly, André D, Guichon, Champet M, Serve, Beldjellil S, Théron, Beldjellil Y, Seixas F, Païta. Rostaing, durieu, cucumel, Margarit, Marquet, Rivière, Landewetsch.

Repère : Ampuis 11ème avec 14 points 2 victoires, 1 nul, 8 défaites

Rumilly 8ème avec 22 points, 4 victoires, 7 défaites.

Analyse du jeudi

C'est d'ailleurs une série de 3 matchs consécutifs qui vont déterminer essentiellement leur avenir. Nul doute que le président Joël André saura mettre les joueurs devant leur responsabilité avant le match. Au match aller Rumilly avait  dominé Ampuis 37-10. Leur défaite face à Vienne chez eux dimanche dernier les ont sans doute vexé et il ne fait pas de doute qu'ils vont venir au stade de Verenay très motivé pour récupérer les points perdus. Les Ampuisaits n'ont pas à calculer ni à espérer une démotivation de leur adversaire. Ils ont les moyens de remporter ce match et devront trouver les bons arguements pour ramener les 3 points de la victoire. Peu de changements devrait intervenir dans la composition du groupe sauf décision de dernière minute après l'entrainement du vendredi soir. Le match aura lieu à 15h00 au staded e Verenay précédé à 13h30 des équipes de fédérale B.