Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Ampuis saison 2011-2012 Archives

Vichy 26 - 3 Ampuis

Après 2 journées de championnat reportées, les rugbymen retrouvent le pré de Vichy.

Les rugbymen n'ont pas rempli leur objectif de ramener au moins un points de Vichy. Mieux en jambe leur adversaire ne leur ont pas laisser la possibilité de s'exprimer. Les ampuisaits ont sans doute payer une préparation tronquée durant la trêve rallongée. Pour Frédéric Pinet, entraineur, c'est une déception : "On connaissait leur valeur mais nous n'avons eu un début de match difficile et notre manque de préparation s'est également fait ressentir en fin de match. Nous avons maintenant une grosse pression pour notre prochain match à docimile contre Rumilly. Tout le monde sait ce qu'il faut faire. Rien n'est perdu  pour le maintien mais les 3 prochains seront déterminants contre des adversaires en lutte direct pour le maintien."

Annonce du match

Après le report des 2 premiers matchs de l'année à domicile, les Ampuisaits débutent finalement 2010 avec un match à Vichy. Si la pression sera moindre pour les joueurs les objectifs de victoire demeurent d'autant que Vichy l'avait emporté 3-13 lors du match allé. Vichy a pu jouer contre Vienne dimanche dernier. Même avec une défaite à la clé (20-15), les Vichyssois ont montré de belles qualités de jeu en dominant globalement le match. Les Ampuisaits ont pu l'apprécier depuis les tribunes du stade Jean Etcheberry. Ils savent à quoi s'attendre. Les entraineurs Frédéric Pinet et Youcef Belldjellil ont composé un groupe solide et bénéficier aussi de retour de blessures de plusieurs joueurs. Ainsi Youcef Beldjellil et Franck Païta font leur retour en 1ère ligne. Salim Beljdellil, absent en fin d'année, fait également son retour en 2ème ligne. En 3ème ligne Claude Simian est absent mais Sylvain Bouffard est le grand revenant de l'année. En l'absence de Florent Bailly toujours en délicatesse avec une cheville, la charnière André - Durieu de Macon est reconduite. A l'arrière c'est Amarat qui signe son retour.

Le groupe : Billes, Amarat, Laramas, Champet R, Rostaing, Durieu, André D, Seixas M, Champet M, Guichon, Beldjellil S, Margarit, Marquet, Vicoletto, Seixas F. Vignon, Bouffard, Théron, Cucumel, Beldjellil Y, Serves, Païta.

Repères : Vichy 6ème avec 25pts, 4 victoires, 2 nuls, 5 défaites.

Ampuis : 10ème avec 14 pts, 2 victoires, 1 nul, 7 défaites.

Annonce du match du jeudi 21 janvier

La reprise s'avère difficile mais aller jouer à l'exterieur est peut-être plus bénéfique pour les Ampuisaits que de reprendre avec 2 matchs à domicile. En effet il a été difficile de s'entrainer dans de bonnes conditions. Cette semaine, les Ampuisaits ont mis les bouchés double pour retrouver leur fond de jeu et leur forme physique. En se déplaçant à Vichy, ils savent que le match sera très dur. Vichy à prouver dimanche dernier à Vienne (seul match non reporté) que leur forme était bonne en posant beaucoup de problème aux Viennois. Ampuis n'aura pas la pression et tentera sa chance sans complexe en espérant bien créer la surprise.

AS Ampuis féminines

Les rugbymettes reprennent aussi le chemin du stade. Elles accueillent le RC Pays du Gier, 2ème du classement, au stade de Verenay. Vu les progrès affichés depuis le début de saison, elles ont les moyens de vaincre cette équipe. Rendez-vous au stade de Verenay dimanche à 15h.