Blogs sport Rugby féminin Ampuis Archives 2009/2010

Bilan à la trêve

Les rugbymettes dans les temps

Le titre de championne de France de 3ème division digéré, les rugbymettes d'Ampuis ont du faire leur place en 2ème division. A la trêve le bilan est globalement positif mais si quelques déceptions sont à enregistrer.

 Satisfaction.

La victoire contre Chambéry est une grosse satisfaction. Elle prouve que le potentiel de l'équipe est bien présent et qu'elle peut rivaliser avec les plus grosses équipes. Les filles ont produit du jeu, se sont créées des occasions et ont finalement remporté le match 12-10

Déception

Pour David Martins, entraineur des filles, l'équipe ne joue pas à chaque fois à son meilleur niveau. Elle a tendance à s'endormir contre des équipes soi-disant plus faible et à parfois du mal à terminer ses matchs. L'effectif en baisse constitue un autre point noir. Parmi les 12 joueuses arrivées au club seules 5 sont restées dans l'effectif et au moins 3 sont blessées actuellement. Les derniers matchs ont été joué avec un groupe de 16 joueuses.

La révélation

La 3ème ligne constituée de Fabienne Touvignon, Claire Simian, Virginie Larbière et Séverine Besson est l'une des meilleures de la poule. C'est un point fort de l'équipe qui entraine le reste du groupe vers le haut. La 1ère ligne Laurie Paret est également un exemple sur le terrain. Elle est toujours présente sur le terrain. C'est une véritable battante qui ne fait pas de bruit mais qui se donne à fond à chaque match.

L'avenir

Actuellement 4ème au classement à égalité avec le LOU, les rugbymettent ont les moyens et l'ambition d'accrocher la 3ème place de la poule. Ceci leur permettra de jouer les phases finales ou tous les espoirs seront permis pour aller le plus loin possible.