rugby : Vienne 6-3 Ampuis - Vienne, 38

Le choc attendu depuis 3 ans a réunit tous les amoureux de rugby de la région. Vienne sort vainqueur dans un match sans grand relief ... comme un derby

Vienne, 38
sport sport région : Rhône Alpes

onDec. 6 2009

Campeggia - homme du match

Le demi-de-mêlée viennois a tenté d'animer le jeu viennois en distribuant des ballons de qualité à ses partenaires mais aussi en prenant lui même des initiatives. Très concentré il reste calme toute la partie et ne subit pas la pression des joueurs d'Ampuis. Il restera par exemple très courtois alors que Damien André, son homolgue d'Ampuis, s'expliquait énergétiquement face à lui. Opportuniste il est à l'origine de l'action du match viennoise en début de partie. Le ballon gicle du mault et il le récupère pour filer à pleine vitesse le long de la ligne de touche. "je n'ai pas les cannes pour aller jusqu'au bout et j'entends Guery qui appelle le ballon. Je lui donne au pied alors que j'aurais peut-etre pu lui donner à la main. Malheureusement il pousse ensuite trop loin le ballon". Au delà de cette action franche, Campeggia aura aussi mis sur la bonne voie ses avants. Le combat des avants a été à l'honneur du début à la fin. "On savait que ce genre de derby se jouerait surtout devant et qu'il y aurait de l'engagement dés le départ". Les viennois ont maitrisé les débats en étant le plus souvent dans le camp Ampuisait. La très bonne défense d'Ampuis n'a pas permis aux Viennois de réellement mettre en danger leur adversaire. L'arbitre a souvent joué du sifflet donnant lieu à un jeu haché la faute à d'innombrables petites fautes inhérentes au type de jeu proposé. Les Viennois n'ont jamais pu s'approcher de la ligne d'essai d'Ampuis même avec un avantage numérique pendant 20 minutes. Les défenses en pris le pas sur les attaques et dans ce domaine Campeggia a bien jouer son rôle en serrant de prêt Damien André lors des sorties de mêlées. Finalement le jeu se débridera un peu dans les 20 dernières minutes mais toujours avec la même issue défavorable. Heureusement, Campeggia s'illustre à nouveau en distribuant un ballon propre à Ruet pour un drop qui suffira au bonheur Viennois.

Guillaume Billes, arrière d'Ampuis :

Dans l'ensemble on a été dominé. On a fait une grande partie de la 1ère mi-temps en défense mais on a très bien tenu. Le match se joue sur de petits détails. L'arbitre nous donne 2 cartons jaunes mais aucun du côté viennois. Au contraire il leur donne une pénalité qui leur permet de prendre l'avantage. Sur l'action de Lilian aurait du finir. Ils ont eu la même action en 1ère mi-temps. Au final le match bascule sur peu de chose. C'est comme çà.

Les autres matchs
CS Villefranche sur Saône   RC Vichy
US Beaurepaire  25-13 US Annecy
US Bellegarde  9-3 FC Rumilly
CS Vienne 6-3
AS Ampuis
SO Givors  9-14 AS Maconnaise
St Savin Sportif  22-16 AS Villeurbannaise

plus d'information sur le club AS Ampuis Rugby Côtes Rôties

 


Vienne, 38

Loading...

Vienne et Ampuis ont connu des chemins différents durant ces 3 années. Vienne a su rester solidement en Fédérale 2 et ses objectifs actuels sont plutôt vers le niveau supérieur. Après un an de purgatoire en fédérale 3, Ampuis remonte en fédérale 2 pour tenter d'y rester le plus longtemps possible. Ce qui est sur c'est que le 2 équipes auront la même envie de gagner. Le match sera indécis et âprement disputé comme un vrai derby. 

Le match est présenté sur le site internet de l'AS Ampuis et du CS Vienne

Infos pour connaitre la ville de Vienne, 38

Le match débutera à 15h au stade jean Etcheberry. Il sera commenté en direct sur le site internet du CS Vienne.

actupro à l'origine de la création du site internet sera également sur place pour réaliser un reportage photo.