Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rétro saison Ampuis Rugby 2018 à 2021

Ampuis bat Givors sur le fil 20-21 - Ampuis

Mené au score durant tout le match, les Ampuisaits marquent un essai dans les arrêts de jeu et gagnent ce derby

Ampuis
sport sport région : Rhône Alpes

Dim 14 oct.

Givors 20-21 Ampuis

fil du match

0-7 : Essai Ampuis

7-7 Essai Givors

7-10 Drop Boukhaloua pour Ampuis

10-10 : pénalité pour givors

17-10 : essai pour Givors

17-13 Pénalité pour Ampuis

17-18 : essai pour Ampuis

20-18 : drop pour +Givors

20-21 : pénalité pour Ampuis

 

Annonce du match Givors - Ampuis

Match au stade de la libération à 18h30

Deux joueurs devraient manquer pour ce derby contre Givors. Gallay (2e ligne) est suspendu et il devrait en être de même pour Alex Goncalves (3e ligne). Meuriot (trois-quart) sera absent pour raison personnelle. Côté retour il faut noter celui de Morgan André (demi de mêlée) et peut-être celui de Maignez (3e ligne)

À suivre l'annonce du match ...

Match aller : Ampuis 24 - 21 Givors

Fiche technique

À Ampuis, stade de Verenay, Ampuis bat Givors 21-21 (10-18)
Arbitre M. Huart. Score de la réserve 38-29
Pour Ampuis : 3 essais Camoin (21e, 41e) Frecon (82e), 3 transformations Frécon, 1 pénalité Frécon (12e),
Pour Givors : 2 essais Bailly (5e) Dubois (18e) 1 tranformation Guerry (18e) 3 pénalités Guerry (21e, 31e, 46e)
Cartons jaunes à Ampuis : Camoin (12e) Meuriot (21e), goncalves (54e), à Givors Borgna (21e) Valendru (59e) Busser (79e)
carton rouge à givors Favre (80e)

Résumé du match

Ce derby contre Givors a tenu toute ses promesses en matière de suspens. Malheureusement il l'a tenu aussi au niveau du jeu qui a été très moyen. Hormis quelques rares actions, les spectateurs n'ont pas trop l'occasion de s'enthousiasmer hromis contre l'arbitre qui lui aussi a été parfois approximatif. Le jeu a aussi été contrarié par un fort vent du midi qui a avantagé Givors en première période. Les Givordins profitent d'un long renvoi pour planter leur première banderille et conclure en bout de ligne par Bailly ds la 5e minute. Ampuis reprend sa domination et peut profiter d'un trop long dégagement en ballon mort de Givors pour camper dans leurs 22. Finalement Frecon parvient à réduire le score gràace à une belle pénalité contre le vent (3-5, 12e). Dans la foulée, les Givordins remettent la main sur le ballon et trouvent des brêches. Après plusieurs pilonnage en règle, Dubois vient conclure un bon travail de ses avants. Ampuis ne s'en laisse pas compter et sur un beau mouvement relayé par Klawczynski, Camoin fait recoller Ampuis au score (10-15, 21e). c'est à partir de ce moment que le match tombe en intensité et que les esprits s'échauffent un peu. Givors marque une pénalité à la demi-heure de jeu et bascule avec un petit avantage à la mi-temps (10-18). Sur l'engagement de Givors, les Ampuisaits récupèrent le ballon et exploite le vent avec un jeu aérien, Camoin hérite du ballon et file à l'essai (17-21). Ce petit exploit ne galvanise pas pour autant les Ampuisaits et le jeu retombe aussitôt dans l'approximatif avec beaucoup d'erreur et de cartons jaunes. Il faut attendre les dernières minutes pour voir Ampuis forcer son destin. Ils arrâchent la victoire en supériorité numérique (15 contre 13) dans les arrêts de jeu. Du côté d'Ampuis on ne retiendra que la victoire. Les Givordins peuvent nourrir quand même beaucoup de regrets car eux aussi ont déjoué lors de ce match.

Le groupe : André M.- Frécon, Camoin, Mazura, Richard - (o) Boukhaloua, (m) Fontmorin - Saidi, Goncalves, -- - Maignez, -- - Alquezar, Garrigues, Barbisan
Remplaçants : Blondel, G. Ruet, Seux, Baule, Klawczynski, Meuriot, Barjon.