Meximieux - Ampuis

Le succès bonifié contre Saint Claude (27-3) dimanche dernier au stade de Verenay a permis aux rugbymen de débuter l'année avec une confiance retrouvée.

Ce dimanche à Méximieux sera l'occasion de confirmer les bonnes aptitudes du groupe et de montrer enfin qu'Ampuis est capable de gagner en dehors de ses terres. L'entraîneur Stéphane André se montre confiant mais sait que ce genre de match n'est pas le plus simple à aborder. "C'est l'une des dernières chances pour eux d'éviter le relégation. A chaque fois qu'ils ont perdu c'était avec un faible écart. On sait donc que ca ne sera pas facile de jouer contre eux". Ampuis est un peu mieux loti que son adversaire du jour mais la zone rouge n'est pas loin non plus. Gagner contre un candidat direct serait une très bonne opération. Ampuis doit se donner les moyens d’arracher la victoire. À une exception prêt, le groupe est identique à celui victorieux contre Saint Claude (retour du trois-quart Maxime Hérard à la place de Bastien Chevrot)

Le groupe : Bailly, Maestri, Meuriot, Ghembaza, Rose, André, Jimenez, Païta, Gallay, Egea, Chainon, Simian, Seixas F, Platet, Ozenne
remplaçants : Blondel, Bonnet, Chossat, Seixas M, Hérard M, Joud, Billon

Repères :
EM Plaine de l'Ain : 9e avec 14 points, 2 victoires, 9 défaites et 6 bonus
Ampuis : 7e avec 3 victoires, 8 défaites et 7 bonus

match aller : Ampuis - EM PLaine de l'Ain : 20-12

classement : AS Ampuis Rugby Côtes Rôties