Rugby : avant saison d'Ampuis

Si les entrainements ont officiellement recommencé après le 15 août, c'est plutôt cette semaine que les choses ont véritablement commencé pour les joueurs d'Ampuis avec un effectif presque au complet

Pendant cette trêve l'équipe s'est considérablement rajeunie. L'arrêt de Fred Jimenez est compensé par l'arrivée de 2 ouvreurs (Bailly de Givors et Traversaz de Macon). Les 2e et 3e lignes sont bien dotées également avec les arrivées de Swietlicki (Givors), Seux (Vienne), Aubery (Nimes), Bernrad (Roches de Condrieu) et Bregnier (Chasse sur Rhône). C'est au poste de pilier que les entraîneurs sont un peu inquiets avec un nombre limité de garçons à ce poste.


Les Ambitions
C'est toujours le même scénario qu'essaient de faire appliquer les entraîneurs. Ce n'est pas l'arrivée de Jean-Pierre Husson en remplacement de Youcef Beljellil qui va changer l'ordre établi. L'idéale est donc d'assurer le maintient le plus vite possible. Si c'est le cas les joueurs seront plus serein et auront pour objectif de terminer dans les 4 premiers de la poule


La poule vue par Stéphane André (entraîneur)
"Je pense que les deux équipes les plus redoutées seront Tournon Tain et l'ASSMIDA. Elles semblent au-dessus du lot mais peut-être moins que Martigues et Berre la saison dernière. Ensuite le lot semble homogène. Même le promu Saint Marcellin semble en mesure de faire une belle saison étant donné le parcours qu'ils ont eu la saison dernière (champion de France Honneur)"


Le début de saison
Ampuis prépare son championnat en recevant ce samedi 2 septembre les espoirs de Villeurbanne à 16 heures au stade de Verenay. Samedi prochain au même horaire ils recevront Saint Genis Laval. Ensuite ils joueront leur match d'ouverture directement avec la réception de Tournon Tain, l'un des deux favoris. "on espère qu'ils seront moins prêts que nous mais on sait aussi qu'on a besoin de temps pour arriver à avoir un bon niveau de jeu" estime Stéphane André.