Canoë Kayak : Julie Neime remporte la coupe de France Slalom Kayak

Julie Neime, sociétaire du club de Vienne, a gagné la coupe de France slalom la semaine passée.

Cette épreuve est composée des résultats des 6 manches de Coupe de France N1 qui regroupent les meilleures kayakistes françaises. Sur chaque course, le vainqueur marque 100 pts, le second 95 pts, le 3ème 90pts ... La finale se déroulait à Largentière la Bessée mi-juillet. Sa 3e place à cette dernière épreuve lui permet de remporter le classement final de la coupe de France. Julie a gagné 2 courses du circuit (Nancy et Foix) et obtenu 2 3e places. Elle devance Berenice Kolenc (Nay) et Joana Palermo (Epinal).


Ce résultat est une belle consolation après la déception des épreuves de sélection équipe de France de Pau (Mai) ou elle a perdu sa place en équipe -23 ans.


Loic Bertoia, pour sa première année en catégorie kayak sénior, prend la 10e place de la coupe de France.


Le Week-end passé se déroulait les championnats de France de sprint descente à Metz sur la rivière artificielle qui coule au centre de la ville avec 4 viennois en lice. En Kayak Vétéran, Hervé VITALI (de retour au club de Vienne) obtient la médaille de Bronze en Kayak et Marc Janeriat termine 8e. En Kayak dame senior, Candice Brondel prend la 11e place échouant de peu (4/10 s) pour entrer en finale. Enfin en junior Emilie Armani prend la 18eme place.


Apres un petit break au mois d’aout, la rentrée s'effectuera le mercredi 6 septembre pour l’école de pagaie. Les nouvelles inscriptions seront possibles à cette date et lors du forum des sports (9 septembre) ou il sera possible de faire un essai sur le Rhône (informations ck.vienne.free.fr).