un viennois vice-champion de France de Canoë kayak

La semaine passée se déroulait les championnats de France slalom à Bourg Saint Maurice pour les catégories juniors.

Si Alexandre Marin n'a pu se qualifier pour les demi-finales (49e), Loïc Bertoia a passé le cap sans encombre. 2e en demi-finale il confirme en finale. Il est donc vice champion de France derrière Malo Quemeneur (athlète confirmé de l’équipe de France) et devant Grégoire Guerin. Ce résultat récompense son investissement à l’entrainement tout au long de l’année. Ce sont des heures passées dans son bateau, footing ou musculation. Loic fait partie d’une structure scolaire sportive à Oyonnax et bénéficie d’horaires aménagés pour s’entrainer. Cette année il a passé un cap et s’affirme comme un espoir du kayak slalom français.
Julie Neime participait à la finale Elite N1 en kayak dame senior, elle se qualifie pour la finale à 10 ou elle prend une belle 4e place.
En minime, Nicolas Meyer participait aux épreuves nationales de course en ligne à Libourne avec l’équipe de la région Rhône Alpes Auvergne. Il prend la 3e place en Kayak 4 places sur 3000 m. Au classement des régions l’équipe Rhône alpes prend la 6e place.