Candice Brondel sur le podium du championnat de France

Malheureusement une entorse la privera des championnats d'Europe

Les championnats de France de descente se sont déroulés la semaine passée sur l’Ubaye à Barcelonnette. Quatre viennois étaient sélectionnés pour les  épreuves de sprint et de course longue.


Candice Brondel monte sur le podium et prend la 3eme place Kayak Junior malgré une grosse entorse à la cheville faites lors du 1er entrainement sur le parcours. Malheureusement cette entorse l’empêchera de participer aux championnats d’Europe avec l’équipe de France, les examens complémentaires ayant révélés une fracture de la malléole. Grosse déception pour Candice qui malgré la douleur a démontré son potentiel.


En vétérant, Marc Janeriat termine 7e en sprint et 13e en course longue.
En cadet, Yann Leruste est 40e en sprint et 32e en course longue. Emilie Armani prend la 22e place. Pour les deux jeunes kayakistes viennois c’étaient la 1ere participation à un championnat de France.


Le mois se poursuit avec les championnats de France  de course en ligne à Libourne et de slalom à Bourg St Maurice. Nicole Meyer en minime sera à Libourne avec l’équipe de la région Rhône Alpes et visera une place de finaliste en Kayak. En slalom Trois viennois participeront aux épreuves, Loic Bertioa et alex Marin en juniors et Julie Neime en senior. Loic Bertoia peut encore espérer une place en équipe de France s’il gagne en junior, il a terminé 4e des épreuves de sélection junior en Avril.