Canoë Kayak : 28e grand prix des commerçants

Vendredi 18 juin à 20 heures sera donné le départ du Grand prix des commerçants et artisans à l'Ile Barlet

Ce un rendez-vous sportif et surtout festif unique en son genre dans le Pays Viennois. Il réunit le monde de l'entreprise et le monde associatif dans le même bateau ... ou presque.


L'année dernière quelques déguisements ont fait leur apparation. Gageons que cette année ils seront plus nombreux malgré une météo qui s'annonce fraiche


Le départ sera donné du plan d'eau de l'ile Barlet pour un parcours d'environ 3 Km qui mènera la flottille jusqu'à Sainte Colombe à hauteur de la Tour des Valois et de la Verrière des Cordeliers.


Le canoë 9 place de la mairie de Vienne affrontera celui de la mairie de Sainte Colombe. Une soixantaine d'équipages sont attendus pour cette épreuve qui est avant tout un grand moment de convivialité dans un cadre particulièrement agréable. Certains suivent cette course depuis des années, d'autres arrivent mais chacun trouve sa place. Quelques équipages motivés se prennent au jeu et pagaient avec énergie pour rivaliser avec les meilleurs.


Comme chaque année des élus des trois communes Vienne, Sainte Colombe et Saint Romain en Gal descendront ensemble dans un canoë huit places barré par Bruno Kremer responsable des sports à la ville de Vienne.