Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2015 - 2016

Ampuis 21 - 11 ASSMIDA

Ampuis a bien débuté sa saison en dominant le favori de l'Isère au stade de Verenay d'Ampuis

La feuille de match

A Ampuis stade de Verenay, Ampuis bat ASSMIDA 20-11 (10-11)
Pour Ampuis 2 Essais Frecon (16e), collectif (59e), 2 Transformations Bailly, 2 pénalités Bailly (29e, 77e)
Pour ASSMIDA : 1 essai Verlaque (19e), 2 pénalités Gioanni (2e, 39e)
Carton Jaune pour Ampuis Païta (23e) pour ASSMIDA Licini (60e)
Carton Blanc pour ASSMIDA : Dumoulin A (55e)
Score de la réserve : 10-15

Résumé du match Ampuis - ASSMIDA

Les Ampuisaits ont su mettre les bons ingrédients pour maitrîser une équipe de l'ASSMIDA brouillonne et qui n'a pas ou pas pu développer son jeu d'attaque. Ampuis aussi a eu des déchets dans son jeu mais sa défense a mieux tenu. C'est d'ailleurs les Isèrois qui ouvre rapidement le score avec un pénalité de Gioanni (0-3, 2e) Mais la domination reste Ampuisaite et les locaux font parler la poudre 13 minutes plus tard avec un bon enchainement des avants sur un mault suivi d'une attaque sur la largeur et une passe décisive de Jimenez entre ses jambes pour Frécon qui marque le premier essai du match.

L'ASSMIDA met la pression sur les Ampuisaits et sur un dégagement contré par Marce sous tout prêt de marquer. C'est n'est que partie remise car quelques minutes plus tard Verlaque intercepte une passe sautée d'Ampuis et file seule à l'essai. (7-8, 19e).

Le jeu reste equilibré avec beaucoup de touches perdues dans chaque camp qui sont autant d'attaques avortées. Ampuis a également dominé en mêlée mais sauve l'essentiel. Finalement l'ASSMIDA passe devant à la pause à la faveur d'une nouvelle pénalité.

La seconde période est ausi brouillonne que la première. Les Isèrois tape le poteau puis les Ampuisaits reviennent camper dans le camp adverse. Finalement au bout de 3 pénal'touche à 5 mètres les Ampuisaits parviennent enfin à marquer un essai collectif.

L'ASSMIDA n'aura qu'une seule occasion de marquer sur une belle envolée de Reveyrand stoppée proprement par Hamache. C'est même Ampuis qui termine la match avec 3 points en fin de partie