Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2012 - 2013

Bilan AS Ampuis Rugby 2013

Qualifié d'extreme justesse pour les phases finales les Ampuisaits ont rempli leur objectif mais sans plus

Les plus (joueurs, secteurs de jeu, période de l’année, …)

Les Ampuisaits ont assumé leur statut de favori en début de saison malgré les blessures de 2 joueurs importants. Le buteur Rostaing et Champet n'ont pas pu jouer cette saison. Les jeunes ont su prendre la relève et notament Baptiste Frecon qui a marqué la bagatelle de .... points. Le pack et ses groupé-pénétrants dévastateurs reste toujours un atout important pour l'équipe.

Les moins (joueurs, secteurs de jeu, période de l’année, …)

Si les jeunes ont su relever le défi, tenir sur toute la durée de la saison n'a pas été chose facile. Chaque année après la trêve de Noël, Ampuis traverse une période difficile. Cette fois ci c'est juste avant qu'Ampuis a gaché des points. À Bièvres Saint Geoirs de 2 points puis Besançon et surtout à Vizille d'un point seulement. La reprise à domicile est également ratée avec une défaite d'un point encore face à Tavaux le leader.


 Le match à retenir

Ampuis a sauvé son objectif lors du dernier match à domicile contre Besançon. Il n'était pas acquis d'obtenir une victoire bonifiée contre une équipe qui elle aussi jouait la qualification. Les Ampuisaits ont mis du coeur à l'ouvrage pour marquer le 3ème essai à la dernière minute de jeu. Assurément l'une des plus belle victoire de la saison.

Les perspectives d’avenir

Au pied des Côtes Rôties ont n'est pas du genre à récolter le raison avant qu'il soit mur. La montée en Fédérale 2 est certes dans l'esprit de chacun mais n'est pas l'objectif principal de la saison. Des paliers financiers sont à franchir en même temps que les sportifs. Avec le départ du président Joël André, une nouvelle équipe dirigeante va se mettre en place et fixer de nouveaux objectifs. Il ne devrait pas se produire de révolution non plus.


+ un repères avec les chiffres de la saison (nombre de points, victoires, nuls, défaites, bonus, … ) et éventuel parcours en phases finales.

Ampuis : 11 victoires et 7 défaites, 3ème attaque mais 6ème défense 9 points de bonus dont 5 offensifs