Blogs sport AS Ampuis Rugby Côtes Rôties Rugby Ampuis 2010 - 2011 Archives

AS Villeurbanne 13 - 6 AS Ampuis

Une défense plein de courage

Les Villeurbannais n'ont pas raté leur entrée mais nos rugbymen leurs ont posé bien des soucis. La défense a été vaillante et plein de courage pour endiguer les attaques de l'ASVEL. Ampuis n'a pas eu beaucoup de ballon d'attaque mais a su trouver des failles pour provoquer des fautes et passer 2 pénalités.

Ampuis tout prêt de l'égalisation

C'est Ampuis qui a bien même failli créer la surprise en campant dans les 22m adverses pendant les 10 dernières minutes. Finalement le score en restera là. Cela reste une note positive pour l'entraineur Frédéric Pinet.

"On était venu chercher des points et on revient avec le bonus défensif. C'est plutot encourageant pour la suite et ca nous permet de travailler dans la continuité du début de saison. Les joueurs ont été agressifs sur les rucks, se sont sacrifiés pour l'équipe. Malgré la défaite cela reste positif pour la suite"

 

Les enjeux de la saison

Après un bref passage en fédérale 3, l'AS Ampuis retrouve le niveau de ses ambitions avec la fédérale 2. Les dirigeants sont bien conscients que même si sportivement tout est possible, la structure du club et surtout le budget du club ne permettent pas d'évoluer au niveau supérieur. L'objectif est donc clairement de se maintenir de nombreuses années encore en 2ème division. Le groupe a peu évolué à l'intersaison. Le recrutement a été réduit mais de qualité. La force d'Ampuis résidera sans nul doute toujours sur son packet d'avant. En 2 ans les jeunes arrières ont acquis beaucoup d'expérience. Enfin, l'absence de buteur il y a 2 ans avait été une de cause de la descente en fédérale 3. Cette année, l'arrivée de Florent Bailly est un atout important. Avec Lilian Rostaing et Romain Champet Ampuis possède un trio de très bonne qualité. L'apport du nouvel entraineur Frédéric Pinet se mesurera après les 1ers matchs.

Le match

Villeurbanne redescend de Fédérale 1 et entend bien revenir à ce niveau le plus vite possible. Le match sera difficile pour les Ampuisaits mais tout est possible surtout lors de la 1ère journée. Ce match sera également l'occasion de retrouvailles sur le terrain des 3 frères André. Thierry et Damien sont toujours joueurs à l'ASACR. Stéphane, après avoir entrainer Ampuis pendant de nombreuses années, est désormais à Villeurbanne. Il connait donc très bien les joueurs et le style d'Ampuis. L'avantage pour Villeurbanne est indéniable. Il faudra qu'Ampuis joue dés cette première journée à son meilleur niveau.